Tesla Model 3 : la durée de vie de la batterie va jusqu’à 800 000 km selon Elon Musk

 

La batterie des Tesla Model 3 peut tenir en bon état jusqu'à 800 000 kilomètres (1500 cycles de charge), indique Elon Musk. Son moteur est lui conçu pour durer le double, jusqu'à 1,6 million de kilomètres. Une durée de vie aussi bonne que celle d'un camion commercial, assure-t-il. Le remplacement des batteries est facturé entre 5000 et 7000 dollars. 

tesla model 3

Elon Musk a pris l'habitude de distiller des informations sur les produits et les avancées de ses sociétés sur Twitter. C'est encore par ce biais qu'il a évoqué la durée de vie des Tesla Model 3. L'excentrique entrepreneur a fait savoir que les batteries qui équipent actuellement ses voitures électriques sont conçues pour durer entre 300 000 et 500 000 miles (483 000 à 805 000 kilomètres). Soit 1500 cycles de recharge complète, ajoute-t-il.

Tesla Model 3 : entre 5000 et 7000 dollars le changement de batterie

Il explique également que Tesla propose de remplacer les batteries usagées quand cela est nécessaire. Le tarif peut varier entre 5000 et 7000 dollars. Le prix à payer pour repartir sur de bonnes bases. Elon Musk indique aussi que le moteur et la boite de vitesse de la Model 3 sont toujours en très bon état après un million de miles (1,6 million de kilomètres) de conduite. Il compare l'endurance du véhicule à celle d'un camion commercial.

Lire aussi : Tesla offre une Model 3 au hacker qui réussira à la pirater

Par ailleurs, Tesla a communiqué que l'Autopilot allait prochainement venir de série sur la plupart de ses véhicules. Il est actuellement proposé en option pour 5500 dollars. De plus, Tesla va augmenter « significativement » le prix de l’option conduite autonome à partir du 1er mai 2019, a-t-il été annoncé. L'ampleur de cette augmentation n'a pas été précisée. Ce n'est pas encore officiel, mais cette hausse serait due à l'arrivée d'une technologie de conduite autonome nouvelle génération. Tesla venait tout juste de lancer ses Model 3 à 35 000 dollars, il semble que cela va déjà devenir plus difficile d'en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…