Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Maj. le 11 mars 2019 à 16 h 11 min

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui engendre des coûts supplémentaires. Explications. 

tesla augmentation prix

Souvenez-vous : la semaine dernière, Elon Musk annonçait son intention de ne vendre ses voitures électriques qu’en ligne. « Nous sommes en 2019. Les gens veulent acheter les choses en ligne » estimait le fondateur de Tesla. Cette stratégie devait permettre au constructeur de baisser ses prix de 6% en moyenne. « Nous n’avons pas trouvé d’autres moyens » soulignait Musk.

Tesla fait marche arrière et fermera moins de magasins physiques que prévu

Finalement, Tesla a été contraint de revoir sa stratégie du « 100% en ligne ». « Nous avons évalué de près chaque site de vente au détail Tesla et nous avons décidé de garder un nombre beaucoup plus important de magasins » annonce Tesla sur son site web. Certaines boutiques à forte affluence seront donc rouvertes, avec une équipe d'employés plus réduite. Les points de vente les moins rentables, générant le moins de ventes, seront néanmoins fermés comme prévu. 20% des boutiques du constructeur sont toujours en examen. Leur fermeture dépend de leurs performances dans les mois à venir, souligne Tesla.

Lire aussi : notre test de la Tesla Model S

Attention, l’achat d’une voiture Tesla ne sera pas possible dans ces points de vente. Pour acquérir un véhicule, il faut impérativement se rendre sur le site de la marque. Les boutiques ne font office que de vitrines. Rassurez-vous, il sera toujours possible de tester les voitures. Les points de vente auront par contre moins de modèles en stock, prévient Tesla. « Nous ne fermerons qu’environ la moitié des magasins, mais les économies réalisées ne seront donc que de moitié » explique l’entreprise. « Tesla devra donc augmenter les prix des véhicules d’environ 3% en moyenne dans le monde » annonce finalement le communiqué.

La hausse de prix ne s’appliquera pas à la Tesla Model 3 à 35 000 dollars. Les seuls modèles concernés sont les suivants : Tesla Model S, Tesla Model X et les variantes plus couteuses de la Model 3. Pour commander votre Tesla au prix actuel, vous avez jusqu’au 18 mars 2019. Comment accueillez-vous la nouvelle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…