Le PlayStation Plus fait disparaître mystérieusement une fonctionnalité bien pratique, les joueurs grognent

 

Sur Twitter, la gronde des utilisateurs du PlayStation Plus commence se fait de nouveau entendre. En cause, la disparition inexpliquée de la date de fin de disponibilité des jeux sur leur page. Alors que celle-ci apparaissait clairement au lancement du service, il est désormais très difficile de savoir combien de temps il reste pour profiter des jeux inclus.

playstation plus

Le nouveau PlayStation Plus a décidément bien du mal à faire grimper sa cote de popularité. Si, sur le papier, l’abonnement de Sony a de très bons arguments à adresser contre le Xbox Game Pass, son concurrent direct, dans les faits, de nombreux petits accrocs viennent ternir l’expérience des joueurs. Et la dernière découverte de @PS5Play_, sur Twitter, ne va pas arranger les choses.

Tout comme sur le Game Pass, les jeux inclus dans le catalogue du PlayStation Plus ne sont pas tous voués à y rester indéfiniment. Les joueurs disposent donc d’un temps limité pour les télécharger et en profiter. De fait, il semble impératif d’indiquer cette date limite sur la page du jeu en question et, pendant un temps, cela était bien le cas pour le service de Sony. Mais, sans que l’on ne sache pourquoi, cette fonctionnalité a tout bonnement disparu du jour au lendemain.

Les joueurs réclament le retour d’une fonctionnalité précieuse du PlayStation Plus

Autrement dit, seule la section « Dernière chance de jouer » permet de savoir quand un jeu de notre liste de souhaits s’apprête à quitter le catalogue. Mais, en plus d’être tout de même bien cachée dans le service (il faut vraiment la chercher pour scroller aussi loin sur la page d’accueil), elle ne remplace pas la date qui apparaissait autrefois sur la page des jeux.

Sur le même sujet — PlayStation Plus : Sony refuse de proposer de gros jeux dès le 1er jour, contrairement au Xbox Game Pass

Comme le soulignent certains utilisateurs, l’affaire pourrait en réalité n’être qu’un bug, car il semblerait que seuls les jeux ajoutés récemment au catalogue soient impactés. Si tel est le cas, il est probable que Sony soit d’ores et déjà en train de travailler sur un correctif. Espérons donc qu’il ne s’agisse pas d’un retrait volontaire de la fonctionnalité, car on aurait bien du mal à expliquer ce dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !