Le gouvernement veut bloquer de nombreux sites, Google Messages s’inspire de WhatsApp, c’est le récap

Le gouvernement veut forcer des navigateurs à bloquer des sites, Google Messages se dote d’une nouvelle fonctionnalité essentielle sur sa version web, vous pouvez tester dès maintenant Copilot sur Windows 11… bienvenue dans le récap' de la veille !

enfants dangers internet
Crédits : 123RF

Hier, nous avons assisté à un petit clash entre le gouvernement et les différents navigateurs, qui peinent à se mettre d’accord sur la meilleure méthode de bloquer les sites dangereux pour les enfants. Nous sommes également allés faire un tour du côté de Google, qui a ajouté une fonctionnalité bien pratique à Messages, mais aussi chez Microsoft qui a déployé son Copilot dans le canal Preview de Windows 11.

Le gouvernement veut forcer la main des navigateurs, sans succès ?

Dans sa lutte contre l’accès à la pornographie par les enfants sur le web, le gouvernement a une nouvelle idée : dresser une liste noire des sites à bloquer. Comment ? En forçant la main aux navigateurs. En effet, l’exécutif espère que Chrome, Firefox et leurs concurrents acceptent de couper l’accès aux sites placés dans cette fameuse liste noire. Mais les négociations s’annoncent ardues. « La France est sur le point d’obliger les navigateurs à créer une capacité technique dystopique », a déclaré Mozilla.

À lire — Chrome, Firefox : la France veut obliger les navigateurs à bloquer l’accès aux sites de sa liste noire

Enfin, Google Messages ajoute cette fonctionnalité sur le web

Une fois n’est pas coutume, les yeux de Google ont lorgné sur la concurrence pour trouver quelle fonctionnalité ajouter à Messages, notamment dans sa version web. Preuve en est, cette dernière s’est récemment doté de la possibilité de citer et répondre à un message en particulier, chose autre fois possible uniquement sur la version smartphone de l’application. Difficile de ne pas penser à WhatsApp en voyant cela.

À lire — Google Messages pour le web ressemble toujours plus à WhatsApp avec cette nouvelle fonctionnalité

Vous voulez tester Copilot sur Windows 11 ? Voici comment

L’IA de Microsoft arrive enfin dans Windows 11… du moins, dans le canal Preview du programme Insider. Aussi, si vous ne souhaitez pas attendre son déploiement auprès du grand public, nous avons rédigé un guide qui vous détaille toute la marche à suivre. Dans les grandes lignes, il vous faudra, une fois sur le canal Preview, télécharger l’application ViveTool et y taper des lignes spécifiques.

À lire — Windows 11 : comment activer Copilot et profiter de l’IA sur votre PC

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !