Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 49 min

Le Kill Switch, l’anti-vol du smartphone, a visiblement l’effet escompté sur les voleurs. Selon une étude, depuis le déploiement de cette technologie le nombre de vols de smartphones ont significativement baissé.

kill switch refroidi voleurs

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la fonction Kill Switch, il s’agit en fait d’une sorte d’anti-vol pour smartphone. En fait, il s’agit d’empêcher l’utilisation de votre smartphone à distance en bloquant son accès et en effaçant les données par exemple. Cette fonction permet d’effectuer les actions suivantes :

  • Effacer à distance les données personnelles de l’utilisateur
  • Empêcher la réactivation du smartphone sans l’autorisation de l’utilisateur
  • Bloquer le smartphone pour un utilisateur non autorisé
  • Si le smartphone était perdu et non trouvé, il est aussi possible de récupérer toutes les données, mais uniquement par l’utilisateur autorisé

Toutes ces fonctionnalités semblent donc avoir refroidi les ardeurs des Arsène Lupin en herbe. C’est le site IT World qui relaie cette information. Ainsi, aux Etats-Unis, le nombre de vols a considérablement baissé.

A New-York on a enregistré une chute de 16%, alors qu’à San Francisco, il a diminué de 27% entre 2013 et 2014. En ce qui concerne l’Europe, l’étude s’est intéressée à la ville de Londres qui enregistre une diminution de nombre de vols spectaculaire : -40%.

Nous n’avons malheureusement pour le moment aucun chiffre mais nul doute que le constat sera le même. Car tous les constructeurs ont énormément travaillé pour dissuader les voleurs de passer à l’action.

Du côté d’Apple, l’iPhone est équipé de l’Activation Lock, pour le Galaxy S5 de Samsung une fonction similaire existe, Microsoft travaille aussi dans ce sens et enfin la dernière mise à jour de l’OS de Google, Android Lollipop, permet d’en faire de même. Autant dire que les temps sont durs pour les voleurs. Il va peut-être être temps de changer d’orientation professionnelle.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

RCS : le remplaçant du SMS est criblé de failles de sécurité

Le RCS, le successeur du SMS, est truffé de failles de sécurité. D’après les chercheurs de Security Research Labs, l’implémentation du protocole Rich Communication Services par les opérateurs met en danger la vie privée de ses utilisateurs. En exploitant des brèches, un pirate…