L’iPhone X a généré 35% des profits du marché du smartphone

 

L’iPhone X d’Apple représente 35% des profits générés par le marché du smartphone au cours du dernier trimestre de 2017, affirment les analystes de Counterpoint. Grâce à son dernier modèle et au succès de ses précédents iPhone, Apple est parvenu à générer 86% des profits totaux du marché du smartphone. Qu’est-ce qui explique le succès d’Apple face à la concurrence Android ? 

iPhone x

Malgré les ventes en deçà des espérances de son iPhone X, Apple a réussi à dégager des bénéfices record en augmentant le prix moyen de ses iPhone. Au cours du dernier trimestre 2017, le constructeur américain a engrangé 20 milliards de dollars de bénéfices. Grâce à son iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis au cours du dernier trimestre. Selon les chiffres de Strategy Analytics, la marque à la pomme a dégagé 51% des revenus du marché à elle seule (soit 61,5 milliards de dollars). Malgré son chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dollars, Apple reste cependant le numéro 2 du marché du smartphone en volume de ventes, derrière Samsung.

Grâce à l’iPhone X, Apple a généré 86% des profits du marché du smartphone !

Selon les experts de Counterpoint, l’iPhone X a généré 35% des profits de l’industrie du mobile au cours du dernier trimestre 2017, et jusqu’à 21% des revenus. Le dernier millésime d’Apple, vendu à un prix de départ de 1159€, a généré 5 fois plus de bénéfices que 600 marques de smartphones Android, souligne Counterpoint. Grâce au succès financier de son smartphone anniversaire, Apple reste l’entreprise la plus rentable au monde.

Counterpoint précise aussi que la stratégie d’Apple, inaugurée par Tim Cook, de continuer à vendre plus longtemps des modèles plus anciens en guise de milieu de gamme s’avère payante. Grâce à cette stratégie, le constructeur vise une plus large typologie de consommateurs. « 8 des 10 smartphones les plus rentables sont des iPhone » révèle Counterpoint.

Parmi ces 8 iPhone les plus rentables, on trouve évidemment des modèles des années précédentes, comme l’iPhone 6S, 6S ou SE. Ces modèles plus anciens parviennent à grignoter les parts de marché des smartphones Android les plus récents.Au total, tous smartphones réunis, Apple a généré à lui seul jusqu’à 86% des profits du secteur du smartphone !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…