Grâce à l’iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis

 

Le marché du smartphone ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui. Et le grand gagnant de cette super loterie est Apple. Grâce à l’iPhone X, le géant américain gagne plus d’argent à lui seul que tous les constructeurs Android réunis.

tim cook iphone x apple

Strategy Analytics vient de publier ses estimations concernant le marché du smartphone pour le dernier trimestre de l’année 2017. Le marché mondial a atteint 120 milliards de dollars. Une excellente performance expliquée par une hausse du prix moyen d’un smartphone. Les modèles très haut de gamme sont concernés mais les outsiders également.

Toutefois, le grand vainqueur est Apple. Le géant américain a dégagé 51% des revenus du marché à lui seul (61,5 milliards de dollars). Vient ensuite son éternel rival Samsung avec 18,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est trois fois moins que la marque à la Pomme. Le coréen regagnera sans doute des parts de marché au deuxième trimestre 2018 avec la commercialisation des Galaxy S9 et S9+. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Huawei avec 8,4 milliards de dollars de CA. Malgré son succès le challenger chinois est encore loin de ses deux rivaux.

Apple a le secret de la potion magique

Comment Apple réussit-il à asseoir cette insolente domination ? La firme de Cupertino a senti le vend tourner bien avant d’autres. Elle a anticipé le fait que les consommateurs renouvelleraient moins souvent leurs smartphones très haut de gamme. Pour continuer à générer de la croissance, la marque à la Pomme a donc augmenté les prix significativement. L’iPhone X a atteint un tarif encore jamais vu en téléphonie. Même s’il se vend moins bien que prévu, son prix élevé permet de générer du cash. Moins de volume, plus de valeur.

En parallèle, l’iPhone 8 et le 8 Plus font office de modèles très haut de gamme plus abordables. Les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus. Cela permet à Apple d’occuper tous les segments de prix. L’iPhone SE, le 6S, le 7, le 8 et l’iPhone X permettent à Apple de proposer des modèles à tous les prix. De quoi gagner encore des parts de marché face à la concurrence.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…