L’iPhone 9 arrive, le CSA censure Canal+ et le Galaxy Note 20 se dévoile, le récap

 

L’arrivée de l’iPhone 9 se confirme, le CSA censure l’offre de confinement gratuite de Canal+ et le design du futur Galaxy Note 20 se dévoile…On fait le point sur l’actualité d’hier. Suivez le guide. 

iphone 9 csa canalplus galaxy note 20 design

Confinés chez vous, vous vous êtes plongés dans les séries et les films du catalogue Netflix ou les derniers jeux gratuits du PlayStation Plus, et vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Le lancement de l’iPhone 9 est imminent

L’enseigne américaine Best Buy vient de recevoir des coques de protection destinées à l’iPhone 9. L’enseigne a pour instruction de ne pas le mettre en ligne avant le 5 avril, soit dimanche prochain. On s’attend donc à ce qu’Apple dévoile son nouvel iPhone dans les jours à venir, après plusieurs reports. Plus abordable que les iPhone 11, l’iPhone serait vendu à un prix de départ avoisinant les 500 euros.

Lire : la présentation de l’iPhone 9 se rapproche 

Canal+ gratuit c’est fini : l’offre spécial confinement a été censurée par le CSA

Suite aux pressions exercées par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) ainsi que les groupes TF1 et M6, le CSA a décidé de censurer l’offre spécial confinement gratuite lancée de Canal+. « L’opération que Canal+ a lancé ne peut être que limitée dans la durée car […] de nature à altérer l’équilibre entre les chaines payantes et les chaines gratuites » précise le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Avec son offre gratuite, la chaîne cryptée a bafoué les règles strictes qui régissent l’audiovisuel en France, estime l’organisme.

Lire : le CSA met fin à l’offre gratuite de Canal+

Le design du Galaxy Note 20 se dévoile : il est très proche des Galaxy S20

Roland Quandt, journaliste allemand pour WinFuture, a mis en ligne un moulage de l’étui LED View Cover de Samsung destiné au futur Galaxy Note 20. Sur la face arrière, on aperçoit une large découpe visiblement destinée à un bloc photo rectangulaire similaire à celui des Galaxy S20. Comme prévu, les Note 20 vont reprendre le design général des S20.

Lire : nouvel aperçu du design du Galaxy Note 20



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….