Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 26 min

Les iPhone 2020 et les Galaxy S11 auraient une batterie de plus grande capacité en raison d’une nouvelle électronique qui prend 50% de place en moins. Le composant, fabriqué par ITM sera prochainement fourni à Apple – Samsung l’aurait déjà reçu de son côté. 

Les iPhone 2020 et les Galaxy S11 devrait tous deux bénéficier de batteries légèrement plus grosses. C’est en tout cas ce que suggère un rapport du blog coréen The Elec. Selon le site, les deux flagship vont prochainement bénéficier d’une nouvelle électronique 50% plus petite fabriquée par le coréen ITM Semiconductor. On parle ici du circuit régulateur de charge / protection contre les surtensions. Celui-ci est généralement intégré dans le packaging de la batterie, ce qui rend l’ensemble légèrement plus épais.

Ces composant est essentiel non seulement pour charger ou décharger la batterie en toute sécurité, mais aussi pour prolonger la durée de vie de la cellule, par exemple en évitant que le niveau de charge ne soit trop bas ou trop haut, ou la formation excessive de dendrites. Il y a très peu de place à l’intérieur du casing d’un smartphone, on peut donc s’attendre à ce que ce gain de place se traduise par une cellule de légèrement plus grande capacité. Reste à savoir quelle est cette capacité – ce qui est pour l’heure impossible de savoir.

Selon The Elec, qui s’appuie sur une source proche de l’industrie, les batteries des iPhone 2020 bénéficieront bien de ce composant. Un autre rapport cité par MacRumors indique que Samsung aurait reçu les mêmes modules pour les batteries de ses Galaxy S11. Les iPhone 11 Pro Max sont déjà les champions de l’autonomie avec plus de 8 heures et 30 minutes en une seule charge. Mais les S10+ notamment, ne sont pas très loin. On peut espérer que cette nouvelle technologie s’accompagne d’une augmentation – même légère – de l’autonomie sur les iPhone 12 et S11.

Source : MacRumors



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.