iPhone 2020 : leur design s’inspirerait de l’iPhone 4, quelle révolution !

Les iPhone de 2020 pourraient voir leur design largement inspirés de celui de l’iPhone 4. Un retour aux lignes de ce design iconique est un véritable leitmotiv depuis plusieurs générations. Ming Chi Kuo détaille néanmoins au moins deux arguments en faveur d’un redesign majeur.

L’un des nombreux rendus d’artistes d’un iPhone moderne inspiré du design de l’iPhone 4

Le design de l’iPhone 4, perfectionné sur les iPhone 5 et 5S est sans conteste l’un des plus marquants de l’histoire des iPhone. Et logiquement, dans la période qui précède chaque lancement d’itérations, on a presque toujours droit à des prédictions et autres rendus qui évoquent un modèle revenant à un design iPhone 4. Avec la sortie de l’iPhone X par exemple, de nombreuses sources s’attendaient à un redesign de l’iPhone SE (actuellement sous un design iPhone 4) avec un écran OLED borderless et FaceID.

Les iPhone 2020 auraient un design inspiré de l’iPhone 4 comme l’iPad Pro

Mais voilà : alors que l’on s’attendait, avec l’iPhone 11, Pro et Pro Max à un vrai changement design en profondeur, on a finalement une génération qui ressemble beaucoup à l’itération précédente. Du coup, avec un design utilisé trois fois de suite, on ne se mouille pas trop en prédisant derrière notre clavier, à partir de cette seule donnée, que le design des iPhone qui seront lancés en 2020 sera effectivement profondément différent.

Et bien sûr, l’analyste Ming Chi Kuo – qui travaille aujourd’hui pour TF International Securities – en arrive à la même conclusion dans une note aux investisseurs. Mais il va plus loin et n’hésite pas à donner des détails sur ce nouveau design, les matériaux et les méthodes de fabrication qu’Apple est sur le point d’utiliser. On apprend ainsi dans sa note, dont les bonnes feuilles sont reprises par Macrumors, que les prochains iPhone proposeront « un nouveau châssis en métal avec un design et une segmentation plus complexe, de nouvelles méthodes de cisaillement et de moulage par injection, et une partie en saphir ou verre ».

Et d’ajouter : « nous prédisons que le design des nouveaux iPhone de la 2e moitié 2020 changera profondément  […] le châssis en métal et le verre 2/2,5D sont toujours utilisés à l’avant est à l’arrière, mais la surface de ce châssis va changer pour adopter un design similaire à l’iPhone 4 ». On pourrait à ce stade sourire de cette prédiction. Mais Ming Chi Kuo a tout de même quelques arguments. D’abord le design des derniers iPad Pro qui effectivement évoque celui de l’iPhone 4.

Lire également : Test de l’iPhone 11 Pro – Apple revient au top, mais à quel prix !

Mais il y aurait d’autres considérations : les méthodes requises pour ce design peuvent réduire entre autres les effets néfastes du métal sur l’efficience de l’émetteur/récepteur haute fréquence du smartphone. Quelque chose de vraisemblablement très important pour des iPhone qui devraient proposer une connectivité 5G.

Source : MacRumors

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !