iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir de fond en comble son calendrier de sortie habituel en proposant deux gammes d’iPhone tous les ans. 

apple quatre iPhone 12 2020

Dans un rapport destiné aux investisseurs financiers, et relayé par nos confrères d’Apple Insider, les analystes de JP Morgan ont longuement évoqué les plans d’Apple pour 2020. L’année prochaine, la firme de Tim Cook lancerait quatre iPhone 12 compatibles 5G lors de la traditionnelle keynote de septembre.

Cette nouvelle gamme serait composé de deux variantes Pro, un modèle sublimé d’un écran géant de 6,7 pouces et un autre doté d’une dalle de 6,1 pouces, et de deux déclinaisons moins haut de gamme avec un écran 6,1 pouces. Comme l’iPhone 11 sorti cette année, ces deux modèles devraient se contenter d’un double capteur photo arrière.

Sans surprise, les iPhone 12 Pro profiteraient de leur côté d’un triple capteur photo accompagné d’un module ToF destiné à capturer la profondeur de champs. Ces deux variantes seront aussi compatibles avec les ondes millimétriques, les ondes dont la fréquence se situe entre 30 et 300 GHz. Grâce à ces ondes, les deux smartphones devraient profiter d’une connexion 5G améliorée et plus performante. Les précédentes fuites tablent sur un écran 120 Hz pour les iPhone 12 Pro.

Lire également : iPhone 12 – ces rendus l’imaginent avec un design iPad Pro et quatre capteurs photo

Apple pourrait lancer 2 gammes d’iPhone par an dès 2021

Toujours selon JP Morgan, Apple envisage lancer deux gammes d’iPhone par an à partir de 2021. Comme de nombreux constructeurs, tel que Samsung, Huawei ou OnePlus, la firme de Cupertino pourrait lancer deux iPhone tous les 6 mois. Apple présenterait deux iPhone en septembre et deux iPhone au cours du premier semestre de l’année, au début du printemps.

Cette stratégie permettrait à la firme de mieux répartir les ventes d’iPhone sur l’année et proposer plus régulièrement des nouveautés à ses utilisateurs. On vous invite évidemment à prendre ces informations avec un certain recul. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Apple Insider



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…