Keynote Apple live 2021 : le résumé des annonces et comment revoir la présentation

 

C'est lors de sa keynote du 14 septembre 2021 que l'iPhone 13 a été annoncé. Outre la présentation de ce nouveau smartphone, Apple a aussi levé le voile sur sa Watch Series 7 et ses nouveaux iPad et iPad Mini. Voici un résumé de toutes les annonces de la keynote.

Keynote Apple live 2021

Comme annoncé il y a quelques jours, Apple a organisé une keynote mardi 14 septembre 2021. Pandémie oblige, la firme californienne a remplacé la présentation live devant un parterre de journalistes par une vidéo préenregistrée à Apple Park. Comme toujours, la séquence a mis en scène Tim Cook, PDG d'Apple depuis 10 ans, et d'autres employés de l'entreprise.

Comment revoir la Keynote Apple du 14 septembre 2021 ?

La conférence complète est visible dans la vidéo ci-dessous. Elle dure 1h20 environ.

Quelles ont été les annonces majeures de la Keynote d'Apple ?

Sans surprise, les iPhone 13 ont été les stars de la keynote de septembre 2021. Comme l'an dernier, Apple a annoncér un quatuor de nouveaux iPhone : un iPhone 13 mini, d'un iPhone 13, d'un iPhone 13 Pro et d'un iPhone 13 Pro Max. Afin de séduire les acheteurs, la marque découpe sa gamme en deux modèles abordables et deux éditions plus premium. Parmi les nouveautés, citons trouve un écran 120 Hz ProMotion LTPO sur les iPhone 13 Pro, une encoche de taille réduite, le SoC Bionic A15, et 1 To de stockage interne.

Fidèle à ses habitudes, Apple a aussi levé le voile sur l'Apple Watch Series 7. En dépit des rumeurs, la montre connectée a fait l'impasse sur un changement complet de design. En revanche on profite de bordures plus fines et d'une taille d'écran plus grande (20% en plus). L'accessoire offre également davantage de luminosité et profite d'une résistance à la poussière et à l'eau.

Apple a également dévoilé au cours de sa conférence deux nouvelles tablettes : l'ipad 2021 et l'iPad Mini 2021 (5G). Les deux modèles disposent chacun d'un nouveau SoC, qui leur confère davantage de puissance et qui offre même la 5G à l'iPad Mini.

Enfin, le géant de Cupertino a également profité de sa keynote pour révéler la date de sortie des nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation. Rendez-vous est donc pris le 20 septembre pour profiter d'iOS 15, d'iPadOS 15 et de tvOS 15.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !