iOS 15, iPadOS 15 et tvOS 15 : Apple va déployer les mises à jour ce 20 septembre 2021

 

iOS 15, iPadOS 15 et tvOS 15 sont en approche. Comme annoncé lors de la keynote dédiée aux iPhone 13 et l'Apple Watch Series 7, Apple va déployer les trois mises à jour sur tous les terminaux compatibles ce lundi 20 septembre 2021. On vous explique comment les installer le jour J. 

ios 15 notifications

Fidèle à ses habitudes, Apple a profité de la keynote de septembre (dédiée aux iPhone 13) pour annoncer la date de déploiement en version finale des nouvelles versions de son système d'exploitation : iOS 15, d'iPadOS 15 et de tvOS 15. Notez qu'Apple n'a par contre pas évoqué la date de sortie de macOS Monterey.

Pour rappel, le groupe californien avait longuement détaillé les nouveautés des OS lors de la traditionnelle WWDC de juin dernier. Un programme beta avait été ouvert dans la foulée. Après plusieurs mois de programme beta, les trois versions seront poussée sur les appareils compatibles dès le lundi 20 septembre 2021. En règle générale, les mises à jour sont disponibles sur les appareils concernés dans le courant de la soirée.

Sur le même sujet : iOS 15 va privilégier la 5G à la WiFi quand la connexion est trop lente ou non sécurisée

Comment installer iOS 15, iPadOS 15 et tvOS 15 dès le lundi 20 septembre 2021 ?

D'habitude, les firmwares sont téléchargeables autour de 19h. Il ne faut que quelques heures pour que tous les terminaux puissent installer la mise à jour. Mais bien souvent, les serveurs d'Apple se retrouvent complètement surchargés le soir du déploiement. Il est parfois nécessaire d'attendre un peu pour récupérer le fichier d'installation.

Pour installer la mise à jour iOS 15/ iPadOS 15 dès qu'elle sera proposée sur votre iPhone ou votre iPad, il suffit de suivre la procédure suivante : allez dans Réglages > Général, puis touchez Mise à jour logicielle et appuyez sur Installer. Pour rappel, iOS 15 est compatible avec de nombreux iPhone sortis il y a plusieurs années. Malheureusement, certains iPhone d'ancienne génération seront privés de quelques unes des nouveautés de la mise à jour.

Sur un boitier Apple TV, il est nécessaire de faire la manipulation suivante pour installer la dernière version de l'OS : rendez-vous dans les Réglages > Général > Mises à jour de logiciels, puis sélectionnez Mettre à jour les logiciels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !