iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Maj. le 1 avril 2020 à 15 h 56 min

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau sur une large encoche et un design toujours inspiré de l’iPhone X. 

iphone 12 design maquettes video

Ce 31 janvier, le blog japonais Mac Otakara a mis en ligne une vidéo comparant des maquettes factices des iPhone 12 avec leurs prédécesseurs, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Le blog affirme avoir obtenu ces maquettes imprimées en 3D de la part d’un vendeur sur Alibaba. Il s’agirait vraisemblablement d’un revendeur de coques et autres accessoires ayant décidé de se baser sur les schémas de conception en fuite des trois smartphones. Malgré la bonne réputation de Mac Otakara, on vous invite évidemment à prendre cette fuite avec prudence.

Lire également : iPhone 12 Pro Max – ses capteurs photo seraient plus grands et plus lumineux

Un design presque identique aux iPhone 11 : l’encoche est de retour !

D’après les maquettes, la gamme des iPhone 2020 serait composée de 3 modèles : une variante avec un écran 5,3 pouces, une édition équipée d’une dalle de 5,4 pouces et une déclinaison haut de gamme avec un écran de 6,1 pouces. Pour rappel, l’analyste Ming-Chi Kuo tablait plutôt sur 4 modèles d’iPhone 12 et misait sur des diagonales d’écran légèrement plus grandes (jusqu’à 6,7 pouces).

Comme on peut le voir dans la vidéo, les iPhone 12 s’annonceraient finalement très semblables aux iPhone 11. Cette année encore, Apple miserait sur un double capteur photo pour les variantes les plus accessibles. La version haut de gamme, probablement l’iPhone 12 Pro Max, profiterait d’un triple capteur photo disposé dans un carré. Exactement comme les iPhone 11 Pro.

Sur la face avant, on retrouve la large encoche popularisée par l’iPhone X en 2017. Contrairement aux précédentes rumeurs, Apple n’aurait donc pas décidé de se débarrasser de l’encoche ni de la réduire. Sans surprise, les bordures sont fines et le menton est presque inexistant.

Les iPhone 12 se distinguent néanmoins par leur cadre en métal plat anguleux inspiré des iPhone 4. Cette année, Apple aurait visiblement choisi un châssis en métal plat plutôt que courbé pour ses nouveaux iPhone. On vous en dit plus dès que possible sur les plans d’Apple. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur le design des iPhone 12 dans les commentaires ci-dessous.

Source : Mac Otakara



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…