iPhone 12 : les tranches plates façon iPhone 5 s’abîment facilement

 

Avec l’iPhone 12, Apple inaugure un nouveau design similaire à celui de l’iPhone 5. On retrouve notamment des tranches plates et anguleuses en aluminium. Malheureusement, ces bords s’abîment un peu trop facilement, comme le montrent des photos apparues sur les réseaux sociaux. 

iphone 12 bords plats fragiles

Les iPhone 12 se distinguent de l’iPhone 11 grâce à un nouveau design emprunt de nostalgie. Pour la première fois depuis l’iPhone 5S, Apple glisse les smartphones dans un cadre anguleux. Sur les iPhone 12 et 12 Mini, la firme de Cupertino opte pour de l’aluminium.

Du côté des iPhone 12 Pro et Pro Max, on trouve plutôt de l’acier inoxydable, plus premium. Ce virage esthétique séduit particulièrement les amoureux de la marque et des anciens iPhone. De plus, ces bords plats plutôt qu’incurvés améliorent la prise en main de l’appareil.

Sur le même sujet : notre test de l’iPhone 12

Un problème déjà apparu avec les iPhone 5

Mais malheureusement, ce design hérité des iPhone 5 n’a pas que des bons côtés. Des photos provenant d’un Apple Store situé en Chine montrent que les bords plats s’abîment un peu trop facilement. Quelques jours seulement après l’arrivée des iPhone dans les magasins, les modèles d’exposition se sont déjà dégradés. Les bords plats sont en effet dans un piteux état.

Sous la couleur, on aperçoit le cadre en aluminium. Il s’agit donc d’un iPhone 12 et non d’un iPhone 12 Pro. Pour rappel, les iPhone 5 avaient rencontré des problèmes similaires. Après quelques mois d’utilisation, il n’était pas rare que la couleur sur les bords s’effrite. Apple avait corrigé le tir avec l’iPhone 5S en choisissant des coloris plus résistants aux coups et aux rayures.

En parallèle, Max Weinbach, informateur réputé, rapporte avoir rencontré un problème de conception avec l’appareil photo de son iPhone 12 Pro.« Mon téléphone n’est pas tombée et n’a rien fait nulle part. Je l’ai littéralement posé sur une table face vers le bas et quand je l’ai regardé, le verre était cassé » rapporte Max Weinbach, connu pour abîmer par mégarde la plupart des smartphones qu’il teste.

Comme le montre la photo qui accompagne le tweet (ci-dessous), il n’y aucune trace d’impact sur le verre du bloc photo. Il n’est donc pas impossible que Weinbach ait joué de malchance et se soit retrouvé avec un exemplaire défectueux. Quoi qu’il en soit, il a pu échanger son iPhone 12 Pro dans un Apple Store en l’espace de quelques minutes.

Source : Finance Sina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…