iPhone 12 Pro Max : le flagship pourrait filmer en 4K 240 FPS !

 

L’iPhone 12 Pro Max pourrait filmer en 4K 240 FPS d’après des informations du leaker réputé EverythingApplePro. Cette fonctionnalité serait exclusivement réservée au flagship de la gamme.

iphone 12 modele 4G
Crédits : PhoneArena
concept iPhone 12

Une fois n’est pas coutume, l’année 2020 pourrait être marquée par le lancement de 5 iPhone, en comptant le récent iPhone SE 2020. Sauf surprise de dernière minute, il est attendu qu’Apple dévoile 4 modèles d’iPhone 12. Ainsi, les dernières rumeurs évoquent un iPhone 12 compact de 5,4″, suivi d’un iPhone 12 classique et d’un iPhone 12 Pro de 6,1″, puis d’une version ultra haut de gamme : l’iPhone 12 Pro Max et son écran 6,7″.

Nous savons d’ores et déjà que l’iPhone 12 Pro Max se démarquera des autres par la présence exclusive d’un scanner Lidar. Pour rappel, cette technologie que l’on retrouve sur l’iPad Pro 2020 permet de calculer la profondeur de champ grâce à un nuage de points laser. En outre, elle calcule le temps de retour à l’objectif pour modéliser l’environnement.

À lire également : iPhone 12 – pas de chargeur ni d’écouteurs inclus dans la boîte, ça se confirme

Apple exploite la puissance de la puce A14

Or, d’après le leaker qu’on ne présente plus EverythingApplePro, le scanner Lidar ne sera pas la seule exclusivité de l’iPhone 12 Pro Max. Selon ses informations, le flagship permettra de filmer en 4K 240 images par seconde ! Le leaker Max Weinbach confirme également cette information, après avoir trouvé des références à ce mode vidéo dans le code source de la bêta d’iOS 14. Selon une source en interne, Apple testerait effectivement de nouveaux modes vidéos pour l’iPhone 12 ainsi que les modèles à venir.

Les iPhone 12 seront tous équipés de la fameuse puce A14, le premier Soc grand public gravé en 5nm. De fait, difficile d’expliquer pourquoi l’enregistrement vidéo en 4K 240 FPS soit réservé à l’iPhone 12 Pro Max. Il est probable que cette exclusivité se justifie par d’autres facteurs clés, comme la présence de certains composants uniquement présents dans le flagship (un coprocesseur d’imagerie différent par exemple).

Pour rappel, Apple pourrait présenter officiellement la gamme iPhone 12 au mois de novembre. Traditionnellement, les iPhone sont lancés en septembre, mais la crise sanitaire est passée par là, contraignant la firme de Cupertino à revoir ses plans. La production des iPhone 12 doit d’ailleurs débuter en juillet 2020.

Source : PhoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…

iphone 12 bug empêche recevoir certains sms
iPhone 12 : un bug empêche de recevoir certains SMS

Les iPhone 12 rencontrent un bug. D’après les témoignages de plusieurs utilisateurs, les SMS envoyés par certains contacts dans des discussions de groupe n’apparaissent pas. D’autres affirment ne pas recevoir de notifications lorsqu’un nouveau message est reçu. Ils pointent du…