iPhone 12 : le petit modèle 5,4″ serait encore plus compact que l’iPhone SE 2020

 

L’iPhone 12 le plus petit serait encore plus compact que l’iPhone SE 2020 à en croire le youtubeur EverythingApplePro. Ce dernier s’appuie sur une maquette imprimée à partir de fichiers CAD qui se sont retrouvés sur le web.

iPhone 12
Crédits : EverythingApplePro via YouTube

Il se pourrait bien que l’iPhone 12 le plus petit plaise beaucoup à ceux qui trouvent que les smartphones actuels sont beaucoup trop grands. Dans un court extrait video sur Twitter, le youtubeur EverythingApplePro compare une maquette de l’iPhone 12 imprimée à partir de fichiers CAD qui ont fuité – et qui ont déjà permis de concevoir des rendus de la gamme, comme ceux que nous avons mis en Une de cet article.

L’iPhone 12 proposerait plus d’écran que l’iPhone SE 2020 dans un format plus compact

Et visiblement, le corps de ce nouveau smartphone doté d’un écran 5,4″ entre dans la gabarit de l’iPhone SE 2020 doté d’un écran 4,7″. Contrairement à ce dernier, son écran occuperait en effet toute la face avant, sans les deux bandes épaisses en haut et bas de la dalle. Cet écran sera a priori surplombé d’une encoche FaceID, bien qu’on ne sait pas pour l’heure si cette encoche sera affinée comme le suggèrent depuis plusieurs semaines certaines rumeurs, ou si le format des capteurs FaceID restera le même.

Lire également : iPhone 12 – Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher

L’iPhone 12 standard devrait, contrairement à l’iPhone 11, embarquer un écran OLED plutôt que LCD. Bien sûr, on imagine que sa capacité à proposer plus d’écran dans un format encore plus compact que l’iPhone SE 2020 sera son gros point fort. La plupart des constructeurs de smartphones ont abandonné les modèles compacts. Ce qui ne signifie pas que la demande pour ce genre d’appareils a disparu. Comme les autres membres de la gamme, l’iPhone 12 devrait embarquer une puce A14 Bionic compatible avec les nouveaux réseaux 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…