iPhone 12 Pro Max : son design se dévoile des mois avant la keynote

Maj. le 1 avril 2020 à 15 h 57 min

Le design de l’iPhone 12 Pro Max se dévoile pour la première fois via une maquette. Contrairement à ce que laissaient entendre les fuites de ces derniers jours, Apple conserverait finalement l’encoche introduite par l’iPhone X. Les dimensions de la maquette sont les mêmes que celles de l’iPhone 11 Pro Max, à quelques différences près. La présence d’un connecteur magnétique sur le côté gauche préfigure par ailleurs une compatibilité avec l’Apple Pencil.

iPhone 12 Pro max : design

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation des iPhone de 2020 mais leur profil se dessine déjà au rythme des fuites. La dernière en date nous vient de Macotakara qu’on ne présente plus. Le site a mis la main sur une maquette de l’iPhone 12 Pro Max. La première impression qu’elle nous laisse est que le design du smartphone sera sensiblement le même que celui de l’iPhone 11 Pro. Alors que des rumeurs annonçaient la disparition de l’encoche sur les iPhone de 2020, les utilisateurs ne devraient pas s’en réjouir trop vite.

Cet aspect mis de côté, la maquette confirme l’un des changements majeurs annoncés : le contour métallique et plat du design inspiré de l’iPhone 4. La hauteur du modèle est de 159 mm, soit 1 mm de plus que l’iPhone 11 Pro Max. Sa largeur est de 78 mm, soit 0,3 mm de moins pour son prédécesseur. L’iPhone 12 Pro Max serait par ailleurs plus fin grâce son épaisseur de 7,1 mm contre 8,1 mm pour l’iPhone 11 Pro Max. La diagonale de l’écran est quant à elle de 6,5 pouces alors que les précédentes fuites annonçaient une taille légèrement plus grande de 6,7 pouces.

L’iPhone 12 Pro Max disposerait d’un Smart Connector comme les derniers iPad Pro

L’une des informations les plus intéressantes issues de cette fuite concerne la présence d’un connecteur magnétique sur la tranche gauche. Il est d’une forme similaire à celle des iPad Pro de troisième génération. C’est peut-être le signe que le prochain iPhone 12 Pro sera compatible avec un Apple Pencil miniaturisé. La même rumeur avait circulé pour l’iPhone 11 cette année sans se concrétiser.

Lire également – iPhone 12 : ces rendus l’imaginent avec un design iPad Pro et quatre capteurs photo

En résumé, le design des iPhone de 2020 n’introduira pas des changements radicaux au vu de la maquette présentée par Macotakara. Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes puisque rien au stade actuel ne garantit la crédibilité de l’info. Et si elle l’était, il pourrait s’agir d’une apparence envisagée par Apple parmi d’autres.

Source : Mac Otakara



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…