iPhone 12 : ces rendus l’imaginent avec un design iPad Pro et quatre capteurs photo

 

L'iPhone 12 commence à titiller l'imagination des designers qui cherchent à donner corps aux dernières rumeurs. Une série de rendus imagine les prochains smartphones haut de gamme de la marque avec une encoche réduite, un design “iPad Pro” et quatre capteurs photo à l'arrière.  

iPhone 12 rendus

La sortie des iPhone 12 se rapproche : on s'attend à ce qu'Apple dévoile une nouvelle génération de smartphones plus novatrice que les iPhone 11. Ces derniers se sont en effet avéré être une sorte d'itération de rattrapage technologique. Une version qui a donc perfectionné tous les acquis du cycle initié par l'iPhone X : capteurs photo/vidéo, écran, Face ID, batterie, puissance du SoC… mais sans forcément casser des briques au niveau du design. Du coup on s'attend à ce qu'il y ait prochainement plus de changement. Et de nombreuses rumeurs vont déjà en ce sens.

Les prochains iPhone pourraient en effet adopter la connectivité 5G, et un tout nouveau design inspiré des iPhone 4 – 5S : un châssis plat, avec de larges courbes sur les côtés. Design qui pourrait ressembler à celui introduit par les iPad Pro actuels. Néanmoins, à l'avant, la disparition de l'encoche pourrait ne pas être pour de suite : faire disparaitre l'encoche, que ce soit en intégrant des capteurs sous l'écran ou en les déplaçant dans la bordure supérieure n'est pas encore si simple. Apple devra s'appuyer sur des technologies de pointe, peu éprouvées et jamais reproduites  sur des chaines de production à des millions d'exemplaires.

Du coup, tout semble indiquer à ce stade qu'Apple essaiera plutôt de proposer une encoche de taille réduite, histoire de ne pas sacrifier l'efficacité et la sécurité de sa reconnaissance faciale Face ID. A l'arrière, Apple pourrait conserver trois capteurs photo, voire passer à un ensemble de quatre capteurs. L'un de ces capteurs, voire un capteur supplémentaire, serait dédié à capter la profondeur. De quoi faire de meilleurs portraits, mieux découper l'effet Bokeh, ou proposer des fonctionnalités avancées de réalité augmentée.

Ces rumeurs ont inspiré les designers du site PhoneArena qui les ont transformé en une série de rendus dont vous pouvez consulter quelques exemples ci-dessous. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Phone Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !