L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung.

iphone 11

A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11 continue de faire l’objet de nombreuses fuites. D’après le rapport d’un analyste du cabinet Citi Research cité par Business Insider, la prochaine génération d’iPhone pourrait bénéficier d’une fonctionnalité dont on avait pas ou très peu entendu parler jusque là : une compatibilité avec l’Apple Pencil, qui peut à ce jour seulement être utilisé avec l’iPad.

L’Apple Pencil pourrait être utilisé avec l’iPhone 11 comme sur l’iPad

On prend bien sûr ces informations avec des pincettes : Citi Research est plus connu pour ses analyses purement financières que pour ses prévisions pour de futurs produits. Mais si l’information s’avère, il s’agirait d’une décision intéressante d’Apple. La firme de Cupertino estime peut-être que la gamme des Galaxy Note et leur S Pen lui prend des parts de marché car il ne propose pas l’équivalent de son côté. A voir aussi si l’intégration du stylet sera aussi bonne que sur les Note ou les iPad en termes de fonctionnalités et recharge, alors que la taille des écrans va forcément faire perdre un peu d’intérêt à l’Apple Pencil par rapport à l’expérience proposée sur les iPad.

Lire aussi : iPhone 11 : Apple sait déjà qu’il se vendra mal

Le rapport évoque également des éléments dont on avait déjà connaissance par le biais d’autres leaks : même tailles d’écran que sur les iPhone XR, XS et XS Max, capacité des batteries plus importante, triple capteur photo sur les deux modèles premium… En ce qui concerne les prix, Citi Research évoque un tarif de départ de 749 dollars pour l’iPhone qui sera équipé d’un écran LCD, de 999 dollars pour le successeur de l’iPhone XS et de 1099 dollars pour la configuration de base du descendant de l’iPhone XS Max.

Source :Business Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !