iPhone 12 : keynote Apple le 15 septembre 2020, c’est enfin officiel

 

Les iPhone 12 seront finalement dévoilés le 15 septembre 2020, annonce Apple. Lors d'une keynote annuelle très attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une nouvelle génération d'iPhone. D'autres produits sont aussi dans les cartons de la marque, dont l'Apple Watch Series 6, un casque audio et un nouvel iPad Air aux allures d'iPad Pro. 

iphone 12 apple keynote 15 septembre 2020

L'information vient de tomber ! Fidèle à ses habitudes, Apple organise la keynote dédiée aux iPhone 12 ce mardi 15 septembre 2020. Contrairement aux rumeurs, la firme californienne ne décale pas la conférence au mois d'octobre. La conférence en ligne débutera à 19H, heure française, et devrait durer approximativement deux heures. La firme de Cupertino retransmettra l'événement sur son site web et sur YouTube depuis l'Apple Park.

Sur le même sujet : le smartphone « XR » de 2020 s’appellerait iPhone 12s, lancement en 2021

Que faut-il attendre de la keynote dédiée aux iPhone 12 ?

Sans surprise, les iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max seront les stars de la keynote. Cette année, Apple aurait en effet décidé de décliner sa gamme en 4 modèles différents. Aux dernières nouvelles, toutes les variantes seront compatibles avec la 5G et profiteront d'un écran OLED (120 Hz pour les 12 Pro).

En plus des iPhone 12, Apple annoncera l'arrivée de l'Apple Watch Series 6. Similaire à l'Apple Watch Series 5, la montre connectée devrait se distinguer par des fonctionnalités orientées santé comme un sytème de suivi du sommeil et de détection des crises d'angoisse.

Les rumeurs pointent aussi vers l'arrivée d'un nouvel iPad Air. Inspirée par les derniers iPad Pro, la tablette troquerait le lecteur d'empreintes Touch ID contre la reconnaissance faciale Face ID. Surtout, l'iPad Air 4 serait construit autour d'un écran tactile borderless. On s'attend aussi à ce qu'Apple profite de la conférence pour annoncer l'AirPods Studio, son premier casque audio haut de gamme avec réduction de bruit active, ainsi que les AirTags, des trackers permettant de localiser des objets (des clefs par exemple) grâce au Bluetooth.

Cette année, la sortie des iPhone 12 sur le marché devrait se dérouler en deux temps. Apple pourrait lancer les les deux modèles 6.1″ dans un premier temps avant de commercialise les iPhone 6.7″ et 5.4″ plus tard. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…