AirPods Studio : le lancement du casque audio d’Apple est imminent

 

AirPods Studio, le premier casque audio d’Apple, vient d’entrer en production. Les premières unités seraient disponibles sur le marché dès la fin du mois de juin. Dans ces conditions, on s’attend à ce que la présentation du casque haut de gamme avec réduction de bruit active soit organisée dans les semaines à venir. On fait le point sur les dernières informations disponibles. 

airpods studio lancement casque
Crédit : Martin Hajek

L’existence du AirPods Studio, le futur casque audio d’Apple à 349 dollars, se confirme. Mentionné à plusieurs reprises par des leakers, dont Jon Prosser, le casque sans fil vient d’entrer en production, rapporte Digitimes. D’après les informations relayées par le média taïwanais, la production de l’accessoire sera assurée par Goertek, une société chinoise de composants acoustiques, et Luxshare, un fabricant de composants chinois.

Apple démarre la production de son premier casque audio

La production du casque aurait lieu au Vietnam, précise Digitimes. Dans le but de réduire sa dépendance à la Chine, Apple a récemment décidé de délocaliser une partie de sa production au Vietnam. La firme de Cupertino y produit notamment les AirPods Pro. Dans la même optique, Apple va produire une partie de ses iPhone en Inde.

Les informations de Digitimes confirment le lancement imminent du casque. Comme l’assurait Jon Prosser, Apple pourrait bien présenter le AirPods Studio lors de la WWDC, la messe annuelle dédiée aux développeurs, du 22 juin 2020. Plus généralement, la présentation pourrait aussi avoir lieu dans le courant de l’été voire lors de la keynote de septembre 2020. Il n’est pas impossible qu’Apple décide de temporiser la présentation en fonction de la progression du coronavirus.

Quoi qu’il en soit, l’AirPods Studio ne tardera plus à venir concurrencer les Bose Headphones 700 et le casque Sony WH-1000XM3 sur le marché des meilleurs casques sans fil avec réduction de bruit active. Orienté haut de gamme, le casque d’Apple sera accompagné d’un coussinet et d’un arceau personnalisable grâce à un système de fixation magnétique. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…