iPhone 12 : Apple devrait inclure ce chargeur rapide 20W dans la boîte

 

La boîte de l'iPhone 12 devrait inclure un chargeur rapide 20 W. C'est en tout cas ce que semble confirmer une image d'un chargeur, reprise par un leaker. Les iPhone 11 sont vendus avec un chargeur 18 W.

Chargeur 20W iPhone 12
Crédits : Mr. White via Twitter

Apple avance lentement sur la recharge rapide des iPhone, mais on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de progrès. Avant l'iPhone X, les utilisateurs d'iPhone récents (de mémoire iPhone 6, 6S et 7) pouvaient bénéficier d'une recharge un peu plus rapide en branchant le câble USB vers Lightning sur le bloc d'alimentation des iPad.

Les iPhone 12 se rechargeront un peu plus vite

Puis l'iPhone X est sorti – Apple a pourtant continué de fournir un adaptateur classique, sous-dimensionné pour l'appareil. Pour profiter de la recharge rapide, il fallait en plus du smartphone acheter un bloc d'alimentation plus puissant (idéalement celui des MacBook), et un câble USB C vers Lightning adapté.

Il a fallu attendre l'iPhone 11 pour qu'Apple daigne intégrer un bloc de charge rapide 18W dans la boîte, en plus d'un câble USB type C. A en croire le leaker Mr White, sur Twitter, l'iPhone 12 embarquera donc un chargeur 20 W, donc légèrement plus puissant. En plus d'une photo de l'étiquette, Mr White montre une photo des composants à l'intérieur.

Dans ce qui semble être un prototype en plastique transparent – à moins que cela ne devienne un nouveau coloris. Ou que Mr White ait utilisé le filtre photo du OnePlus 8 Pro qui permet de voir au travers de certains matériaux. Les prévisions de Mr White ne se vérifiant pas toujours, il faut prendre l'info avec la prudence de rigueur.

Néanmoins des internautes rapportent que quelques prototypes d'appareils avec un revêtement en plastique transparent fumé auraient été montrés en marge du WWDC2020. Ce dont nous n'avons pas la confirmation. D'autant que l'événement est en général plutôt réservé aux lancements software.

Lire également : iPhone 12 (2020) – date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Notez par ailleurs que si Apple pourrait un peu augmenter la puissance du chargeur rapide, on s'attend aussi à ce que la firme retire un nouvel accessoire de la boîte. Les EarBuds, autrement dit les écouteurs filaires classiques, devraient ainsi disparaître. Apple avait également supprimé l'adaptateur Lightning vers jack audio 3.5 mm avec l'iPhone XS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…