Les iPhone 2019 seraient enfin vendus avec un chargeur rapide 18W dans la boîte : une révolution !

Les iPhone 2019 seraient enfin vendus avec un chargeur 18W dans la boîte en lieu et place de l’habituel chargeur classique 5W. Les derniers iPhone sont tous compatibles avec la recharge rapide, mais l’achat des accessoires nécessaires place très haut le coût d’accès à cette fonctionnalité. Une pratique étonnante lorsque l’on sait que la plupart des constructeurs concurrents incluent gratuitement un bloc de charge rapide avec leur smartphone. La puissance de ce chargeur rapide, par ailleurs, semble déjà insuffisante pour charger le smartphone à sa vitesse nominale. 

iPhone recharge rapide

L’iPhone 8 et tous les modèles ultérieurs prennent en charge la recharge rapide, ce qui n'empêche pas Apple de continuer mettre un chargeur classique 5W dans la boîte de ses smartphones. La fonctionnalité proposée par Apple, sans être la plus rapide du marché, propose plus de 50% pour 30 minutes de charge, contre moins de 20% pour la même durée avec le chargeur inclus dans la boîte. Pour réellement profiter de la recharge rapide, il faut donc réaliser plusieurs achats. D’abord un câble USB type C vers Lightning (une trentaine d’euros pour le câble officiel ou une vingtaine d’euros pour les alternatives moins chères), et un bloc de charge USB type C compatible power delivery d’au moins 60W si vous souhaitez que la moitié de la capacité de la batterie se recharge en une trentaine de minutes.

Lire également : iPhone 2019 – Apple pourrait lancer 5 modèles, dont 2 avec triple capteur photo

iPhone 2019 : enfin un chargeur rapide dans la boîte ?

Apple ne s’est jamais montré très généreux en matière d’accessoires. Or la concurrence cultive depuis longtemps sa différence. Et la majeure partie des constructeurs proposant la recharge rapide sur leur smartphone proposent « gratuitement » un chargeur rapide adapté et le câble correspondant dans la boîte. Mais cela pourrait changer. Selon le blog japonais Macotakara les iPhone de 2019 seraient livrés avec un chargeur USB-C 18W, et un câble officiel. Le chargeur serait identique à celui fourni avec les iPad Pro. Mais il ne serait pas question d’abandonner le port Lightning côté smartphone – le câble sera donc bien USB type C vers Lightning.

Lire également : iPhone 2019 – découvrez son design sous tous les angles dans cette vidéo 360°

On ne peut qu’être surpris par le fait qu’Apple ait mis autant de temps à proposer ce qui est une évidence chez Samsung et Huawei, pour ne citer que ceux-là. Surtout lorsque l’on sait la capacité de la firme à anticiper des révolutions technologiques – par exemple en ne proposant que des ports USB type C sur ses ordinateurs. Et son sens poussé de l’écosystème, qui aurait dû forcer logiquement le passage au tout USB-C sur les produits de la firme, avec la sortie des MacBook Pro USB-C. Seul regret, la puissance de ce chargeur, qui, si elle se confirme, ne permettra pas d’atteindre la vitesse de recharge rapide nominale de ces smartphones.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…