iPhone 2018 : l’adaptateur prise jack audio ne serait plus inclus dans la boîte

 

Les iPhone 2018 arrivent, et une rumeur persiste : Apple aurait bel et bien décidé de ne plus inclure gratuitement d'adaptateur Lightning prise jack audio dans la boîte des nouveaux smartphones. Ce changement permettrait non seulement à la firme de faire des économies, mais en prime cela devrait pousser un peu plus ses clients à utiliser des solutions sans fil. L'adaptateur sera dans tous les cas toujours disponible dans la boîte des autres iPhone, et reste disponible séparément à l'achat.

iphone adaptateur lightning audio

Apple s'apprête à présenter trois nouveaux iPhone. On s'attend à ce qu'Apple présente trois nouveaux modèles de taille différente tous héritiers des avancées de l'iPhone X. L'un des smartphones sera sans doute doté d'un écran LCD alors que les deux autres auront tous les deux un écran OLED. Et bien sûr dans tous les cas, aucun d'entre eux n'aura de prise jack : une direction prise par la firme depuis l'iPhone 7. Jusqu'ici Apple incluait, parmi le peu d'accessoires inclus dans la boîte, un petit dongle qui permettait de convertir la prise Lightning servant à recharger le smartphone en prise jack audio 3.5 mm. Mais cela pourrait changer.

iPhone 2018 : fini l'adaptateur Lightning audio inclus dans la boîte ?

En fait, cela fait déjà un certain temps que l'on s'attend à ce qu'Apple arrête d'inclure le petit adaptateur dans la boîte des iPhone. Nous vous parlions déjà de l'abandon de cet adaptateur Lightning en mai. Il y a une excellente raison de le penser, liée à la philosophie que la marque brandit pour expliquer l'abandon de cette prise : Apple veut pousser les utilisateurs d'iPhone à utiliser des casques sans fil et autres solutions bluetooth. Si possible, tant qu'à faire, des AirPods ou les produits de la marques Beats. Cela permettrait également à Apple de réduire ses coûts en retirant un accessoire vendu séparément 9 €, auquel s'ajoute les coûts logistiques de son inclusion dans la boîte.

Alors que des analystes chez Barclays prédisaient ce retrait de l'adaptateur depuis plusieurs mois, un analyste de la banque d'investissement Cowen vient recouper cette analyse. Matthew D. Ramsay explique ainsi dans une note publiée dans la foulée des résultats de Cirrus Logic, un spécialiste audio qui fournit des composants à Apple (ses revenus dépendent à 76% de ses activités avec la firme) : “tout confirme qu'Apple n'inclura plus le dongle convertisseur DAC pour les écouteurs avec ses nouveaux modèles d'iPhone”. A noter que quelles que soient les annonces d'Apple lors de sa keynote du 12 septembre cet adaptateur sera dans tous les cas toujours inclus dans les boîtes d'iPhone 7, 8 et X, et qu'il sera toujours possible de l'acheter séparément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…