iPhone 2018 : l’adaptateur prise jack audio ne serait plus inclus dans la boîte

Les iPhone 2018 arrivent, et une rumeur persiste : Apple aurait bel et bien décidé de ne plus inclure gratuitement d’adaptateur Lightning prise jack audio dans la boîte des nouveaux smartphones. Ce changement permettrait non seulement à la firme de faire des économies, mais en prime cela devrait pousser un peu plus ses clients à utiliser des solutions sans fil. L’adaptateur sera dans tous les cas toujours disponible dans la boîte des autres iPhone, et reste disponible séparément à l’achat.

iphone adaptateur lightning audio

Apple s’apprête à présenter trois nouveaux iPhone. On s’attend à ce qu’Apple présente trois nouveaux modèles de taille différente tous héritiers des avancées de l’iPhone X. L’un des smartphones sera sans doute doté d’un écran LCD alors que les deux autres auront tous les deux un écran OLED. Et bien sûr dans tous les cas, aucun d’entre eux n’aura de prise jack : une direction prise par la firme depuis l’iPhone 7. Jusqu’ici Apple incluait, parmi le peu d’accessoires inclus dans la boîte, un petit dongle qui permettait de convertir la prise Lightning servant à recharger le smartphone en prise jack audio 3.5 mm. Mais cela pourrait changer.

iPhone 2018 : fini l’adaptateur Lightning audio inclus dans la boîte ?

En fait, cela fait déjà un certain temps que l’on s’attend à ce qu’Apple arrête d’inclure le petit adaptateur dans la boîte des iPhone. Nous vous parlions déjà de l’abandon de cet adaptateur Lightning en mai. Il y a une excellente raison de le penser, liée à la philosophie que la marque brandit pour expliquer l’abandon de cette prise : Apple veut pousser les utilisateurs d’iPhone à utiliser des casques sans fil et autres solutions bluetooth. Si possible, tant qu’à faire, des AirPods ou les produits de la marques Beats. Cela permettrait également à Apple de réduire ses coûts en retirant un accessoire vendu séparément 9 €, auquel s’ajoute les coûts logistiques de son inclusion dans la boîte.

Alors que des analystes chez Barclays prédisaient ce retrait de l’adaptateur depuis plusieurs mois, un analyste de la banque d’investissement Cowen vient recouper cette analyse. Matthew D. Ramsay explique ainsi dans une note publiée dans la foulée des résultats de Cirrus Logic, un spécialiste audio qui fournit des composants à Apple (ses revenus dépendent à 76% de ses activités avec la firme) : « tout confirme qu’Apple n’inclura plus le dongle convertisseur DAC pour les écouteurs avec ses nouveaux modèles d’iPhone ». A noter que quelles que soient les annonces d’Apple lors de sa keynote du 12 septembre cet adaptateur sera dans tous les cas toujours inclus dans les boîtes d’iPhone 7, 8 et X, et qu’il sera toujours possible de l’acheter séparément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…