iPhone 11 : il se vend encore mieux que l’iPhone XR au 1er trimestre 2020

 

L’iPhone 11 est parvenu à détrôner l’iPhone XR au cours du premier trimestre de 2020. L’iPhone abordable s’est même imposé en tête des smartphones les plus vendus de la période. Malgré la crise sanitaire, Apple a écoulé 19,5 millions d’unités dans le monde. 

iphone 11 détrône iphone xr

D’après les données récoltées par Omdia, un cabinet d’analyse, Apple a vendu 19,5 millions d’iPhone 11 entre le mois de janvier et de mars 2020. En pleine pandémie, la firme de Cupertino se paie le luxe de battre son propre record. L’an dernier à la même période, Apple n’avait vendu que 13,6 millions d’iPhone XR.

Sur le même sujet : L’iPhone 11 Pro aurait été flashé avec un DAS près de deux fois supérieur aux normes autorisées

L’iPhone 11 cartonne : la stratégie d’Apple paie ses fruits !

L’iPhone 11 rencontre donc un succès encore plus fulgurant que son prédécesseur. Omdia abonde dans le même sens que le dernier rapport de Canalys : l’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du premier trimestre 2020. « Depuis 5 ans, même si les conditions du marché des smartphones ont changé, une chose est restée constante dans le secteur des téléphones : Apple a pris la première ou la deuxième place dans le classement mondial » explique Jusy Hong, directeur de la recherche chez Omdia.

Pour expliquer le succès monstre de l’iPhone 11 et de l’iPhone XR, l’analyste met en avant « la stratégie d’Apple focalisée sur un nombre réduit de modèles ». Selon Jusy Hong, « ça permet à la marque de se concentrer sur un petit nombre de produits qui attirent un large panel d’acheteurs ». Contrairement à la concurrence, Apple se concentre en effet sur un catalogue annuel de 3 ou 4 iPhone. Depuis 2018, la firme de Tim Cook complète son lineup avec des iPhone moins chers et moins haut de gamme afin d’appâter les usagers avec un budget restreint.

Juste en dessous de l’iPhone 11, on trouve le Galaxy A51, le milieu de gamme de Samsung, suivi des Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro. En cinquième place, on retrouve l’iPhone XR. L’iPhone abordable de 2018 se vend toujours bien. Ce trimestre, Apple a vendu 4,7 millions d’unités dans le monde. Enfin, on remarquera la présence de l’iPhone 11 Pro Max. Malgré son prix de vente exorbitant, il s’impose comme le 6ème smartphone le plus populaire du marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…