iPad 2022 : le lancement des tablettes pourrait être retardé à cause de la canicule

 

La Chine subit actuellement une vague de fortes chaleurs qui a poussé les autorités locales à fermer les usines de certaines régions. Par conséquent, l’insider Ming-Chi Kuo prédit que la production des nouveaux iPad, dont la sortie est prévue pour cette rentrée, pourrait être impactée. On s’attend donc à un retard sur leur lancement, au même titre qu’iPadOS 16.

iPad Pro en mode paysage
Crédit : Unsplash

La prochaine gamme d’iPad ne fait pas beaucoup de vagues pour le moment, mais elle existe bel et bien. Plusieurs informations nous sont déjà parvenues à son sujet, notamment à propos de leur fiche technique qui devrait comporter une puce A14, de la 5G ainsi qu’un port USB-C. Quant à la date de sortie, celle-ci aura probablement lieu en septembre, aux côtés de l’iPhone 14. Du moins, si tout se passe bien.

En effet, la production est en ce moment perturbée dans les usines chinoises des fournisseurs Apple. Comme le rapporte l’insider Ming-Chi Kuo sur son compte Twitter, la partie sud-ouest du pays est actuellement en proie à une vague de fortes chaleurs, ce qui pourrait mener à des coupures d’électricité, la région étant principalement alimentée par des barrages hydroélectriques.

Sur le même sujet — iPad Pro : Apple prépare de nouveaux modèles avec écrans OLED plus fins et légers pour 2024

La production des iPad est perturbée par la canicule en Chine

Pour éviter un encombrement du réseau, les autorités locales ont décidé de fermer plusieurs usines se trouvant la zone, dont certains sites de Foxconn et de Compal, deux fournisseurs d’Apple dédiés à la fabrication des iPad. Pour l’heure, l’activité est suspendue jusqu’au 20 août. Selon Ming-Chi Kuo, ce délai ne sera pas suffisant pour impacter véritablement la production.

Toutefois, si celle-ci se poursuit ou, pire, s’étend à d’autres régions de Chine, il faudra s’attendre à ce que la sortie des iPad soit repoussée. Apple n’ayant pas encore communiqué de date officielle à ce sujet, tout est encore possible. Qui plus est, le lancement d’iPadOS 16 a quant à lui déjà été reporté. Une décision similaire pour les tablettes ne serait alors pas une surprise. Reste donc désormais à surveiller de près la situation en Chine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !