Apple reporte la sortie d’iPadOS 16 à octobre, la nouvelle version n’arrivera pas avec iOS 16

 

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPad. Apple va retarder la sortie de la mise à jour logicielle iPadOS 16 pour les iPad jusqu'en octobre, soit environ un mois après la sortie en septembre de l'iOS 16 pour l'iPhone.

Stage manager iPadOS 16
Crédit : Apple

Alors qu’Apple déployait jusqu’à présent une nouvelle version d’iPadOS juste après la sortie d’une nouvelle version iOS, il semblerait que la mise à jour pour les tablettes ait été reportée cette année. En effet, selon Mark Gurman de Bloomberg, qui l'a appris par des personnes qui « ont demandé à ne pas être identifiées parce que les délibérations sont privées », Apple prévoit de lancer iPadOS 16 et iOS 16 selon des calendriers distincts.

Apparemment, Apple prévoit de retarder la sortie d'iPadOS 16 d'environ un mois par rapport à iOS 16. Cette dernière sortirait en septembre avec les nouveaux iPhone 14, comme d'habitude pour une nouvelle version d'iOS, tandis qu'iPadOS 16 n'arriverait qu'en octobre.

Lire également – iOS 16 : la bêta publique est enfin disponible, voici comment l’installer sur votre iPhone

Pourquoi Apple pourrait-il reporter l’arrivée d’iPadOS 16 ?

D’après Mark Gurman, le coupable derrière ce report serait la nouvelle fonctionnalité appelée Stage Manager. Pour rappel, celle-ci offre aux utilisateurs davantage de moyens d'afficher et d'interagir avec plusieurs applications sur un iPad. Le problème, c’est que les personnes qui ont testé cette fonctionnalité en version bêta au cours des derniers mois se sont souvent plaintes de son caractère bogué et déroutant.

Gurman pense que les premières critiques à l'égard de la fonctionnalité inquiètent Apple quant à l'accueil réservé par le public à Stage Manager sur iPad, d'autant plus que Stage Manager sur iPadOS 16 ne fonctionnera que sur les iPads M1. Cette fonctionnalité devrait permettre à l'iPad de se rapprocher du véritable remplaçant de l'ordinateur portable qu'Apple a promis. L’entreprise souhaite donc probablement s’assurer de corriger tous les bugs qui ont été signalés avant le déployer la nouvelle mise à jour.

Si Stage Manager devait être la nouveauté principale d’iPadOS 16, il y aurait de nombreux autres ajouts, notamment une application Météo intégrée, ce que les utilisateurs d'iPad réclament depuis des années. De nombreuses fonctionnalités de d’iOS 16 seront également intégrées à iPadOS 16, comme l'annulation de l'envoi dans Mail, SharePlay dans Messages et une nouvelle photothèque partagée dans iCloud.

Source : Boomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !