iOS 16 : l’appli Flighty peut désormais afficher les infos de votre vol en mode Avion

 

L'appli Flighty, qui permet notamment d'obtenir des informations en direct sur votre vol, est l'une des premières applications compatibles avec la fonctionnalité Activités en direct d'iOS 16. Désormais et grâce à une nouvelle mise à jour, l'appli peut fournir ses données en temps réel même en mode Avion.

apple ios 16 flighty
Crédits : Flighty

Comme vous le savez peut-être, les iPhone 14 et 14 Pro sont dotés d'une fonctionnalité exclusive via ce nouveau design en pilule : la Dynamic Island. Cet îlot dynamique peut afficher des informations en direct relatives à vos différentes applications comme la musique que vous écoutez sur Spotify ou encore les scores des matchs en temps réel.

En outre, la marque à la pomme avait fait savoir que les développeurs pourraient profiter de la fonction Activités en direct pour permettre à leurs applications d'afficher des informations directement sur la Dynamique Island. Pour l'instant, quelques applications seulement ont intégré l'API Activités en Direct. Parmi elles, on retrouve Carrot Weather (météo), SmartGym (Santé et Sport), ou encore Soor qui propose une expérience utilisateur différente pour les abonnés à Apple Music.

L'appli Flighty affiche les données du vol en direct, même en mode Avion

Mais dans cet article, nous allons nous attarder sur Flighty, une appli qui offre à l'utilisateur un suivi en temps réel des données relatives à son vol, comme les retards ou les changements de porte d'embarquement. Or, les développeurs viennent de publier une nouvelle mise à jour. Ce patch apporte un outil inédit à l'application.

En effet, il est désormais possible d'obtenir des informations en temps réel à bord, et ce même si votre iPhone est en mode Avion ! Jusqu'alors, les utilisateurs pouvaient seulement consulter des données estimées. Pour avoir des données précises et en direct, il était nécessaire de payer un accès Wi-Fi à bord de l'appareil.

Ce n'est maintenant plus le cas. Il suffit de se connecter au Wi-Fi gratuit en vol. Comment cela fonctionne ? Comme l'explique sur Twitter Ryan Jones, développeur de Flighty, le Wi-Fi gratuit sur la plupart des compagnies aériennes permet d'utiliser iMessage gratuitement. Or, les Activités en direct dans iOS 16.1 sont mises à jour en utilisant le même protocole qu'iMessage. De fait, Flighty peut mettre à jour les informations prodiguées en direct en exploitant le Wi-Fi gratuit des compagnies aériennes.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !