Instagram va imposer dans le fil d’actualité des publications de comptes qu’on ne suit pas

Instagram va imposer aux utilisateurs des publications recommandées de comptes qu’on ne suit pas dans le fil d’actualités. En se servant des interactions et des comptes et hashtags que l’on suit, Instagram va tenter de deviner quelles publications pourraient nous intéresser pour nous les proposer. Problème, l’utilisateur n’a pas vraiment son mot à dire et va devoir supporter cette fonctionnalité même si elle ne lui plaît pas.

instagram

Instagram va s’immiscer dans notre fil d’actualité en insérant des publications « recommandées » parmi les posts des comptes que l’on a choisi de suivre. D’après TechCrunch, ces publications seront facilement reconnaissables et un rapide coup d’œil devrait permettre de faire la différence avec les autres contenus. 3 à 5 suggestions apparaîtront dans le fil d’actualité, ce qui paraît assez conséquent pour les utilisateurs qui ne suivent que peu de comptes.

Instagram insère des publications recommandée dans son fil d’actu

Les contenus suggérés étaient auparavant exclusifs à l’onglet dédié et ne s’invitaient pas sur l’accueil ou le fil d’actualité. Il est possible de s’en débarrasser momentanément en appuyant sur les trois petits points d’une publication recommandée et de sélectionner « cacher ». L’utilisateur est tranquille jusqu’à ce qu’il ait profité des nouvelles publications des comptes suivis (vous pouvez aussi désormais vous abonner aux hashtags). Elles réapparaîtront alors et il n’est pas possible de désactiver la fonctionnalité.

Il semble qu’Instagram cherche peu à peu à devenir encore plus intrusif. Entre publications sponsorisées et suggestions de posts, le fil d’actualités propose de moins en moins de contenus qu’on a activement demandé à voir. Le réseau social a déjà fait le nécessaire pour nous obliger à regarder des vidéos en direct en spammant notre messagerie et cherche à nous faire passer encore plus de temps sur son application.

On peut s’attendre dans le futur à d’autres passages en force, comme l’obligation de télécharger l’application Direct pour utiliser la messagerie instantanée d’Instagram, à la manière de ce qu’avait fait Facebook avait Messenger.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Donald Trump menace de fermer Facebook, Twitter et tous les réseaux sociaux

Donald Trump menace de fermer Facebook, Twitter, Instagram et tous les réseaux sociaux. Épinglé par Twitter après avoir propagé de fausses informations, le président américain s’est engagé à mettre en place un décret afin de réglementer les plateformes numériques. L’homme politique…

Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

WhatsApp intègre Messenger Rooms, le concurrent de Zoom

Messenger Rooms, le nouveau service de vidéoconférence de Facebook débarque dans WhatsApp. L’entreprise fait un pas supplémentaire vers l’unification de ses services de messageries. Concrètement, les utilisateurs de WhatsApp pourront créer des vidéosconférences et inviter ceux de Facebook et d’Instagram…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Instagram : vous pouvez maintenant suivre les lives depuis un navigateur de PC

Instagram enrichit ses services accessibles depuis un navigateur d’ordinateur. Il est désormais possible de suivre un événement en live depuis Instagram.com, une fonction auparavant réservée à l’application mobile. Une adaptation ergonomique a même été appliquée, tirant parti du format d’écran…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

WhatsApp, Facebook et Instagram : la panne mondiale est résolue

Mise à jour 00h48 : la panne qui affectait WhatsApp, Facebook et Instagram est désormais résolue. Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez de nouveau charger vos photos, vidéos et fichiers audio. Article original 23h45 : Depuis 23 heures environ,…