Instagram : vous pouvez désormais vous abonner aux hashtags

Instagram a annoncé via une note de blog qu’il introduisait la possibilité pour les utilisateurs de s’abonner directement à un hashtag, comme vous le feriez pour un compte normal. Des photos liées aux hashtags sélectionnés seront alors ajoutés à votre fil d’actualités. Il sera désormais plus facile de suivre un sujet ou une tendance sur le réseau social. La fonctionnalité est déjà disponible.

Instagram Hashtags

Instagram a présenté dans une note de blog une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de s’abonner aux hashtags de son choix, comme il le ferait pour le compte d’un individu ou d’une marque. « Cela devient encore plus facile de rester connecté aux intérêts, hobbys, passions et communautés auxquels on tient », se félicite le réseau social. Une actualité chargée pour Instagram après avoir dévoilé Direct, sa nouvelle application de messagerie.

Instagram propose l’abonnement par hashtag

Pour suivre un hashtag, il suffit de rechercher un sujet et des hashtags associés vous seront proposés. Cliquez sur celui qui vous plaît (cela marche aussi en cliquant sur le hashtag d’une publication) et vous serez renvoyé vers la page du hashtag, où vous verrez le bouton d’abonnement. Un clic dessus, et c’est fait ! Des publications intégrant ce hashtag jugées parmi les meilleures par l’algorithme d’Instagram seront insérées dans votre fil d’actualité.

Instagram précise qu’en passant son compte en « privé », seuls vos abonnés seront capables de voir quels hashtags vous suivez, tout comme pour les comptes. Le réseau social de Facebook compte sur cette nouvelle fonctionnalité pour maximiser l’engagement de ses utilisateurs et encourager l’utilisation des hashtags. Pour rappel, Instagram désavantage désormais ceux qui ont des faux likes et followers.

Instagram indique que son système d’abonnement aux hashtags est d’ores et déjà disponible. Après un essai, nous n’avons pas pu accéder à cette nouvelle option. Le déploiement sera sans doute progressif et il se peut que vous puissiez déjà en profiter. Le changement concerne les applications Android et iOS.

instagram hashtag

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !