Instagram veut nous obliger à regarder des vidéos en direct en spammant notre messagerie

 

Instagram a intégré à son application une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager facilement leur vidéo en direct ou un live qu'ils sont en train de visionner à leurs amis et contacts en leur envoyant un message privé. La vidéo en question est alors regardable directement depuis la messagerie. Le début du spam sur Instagram ?

instagram video direct

Instagram veut que les vidéos en direct de ses utilisateurs soient visionnées par leurs contacts. Pour cela, l'application a intégré une fonctionnalité permettant de partager rapidement ces vidéos live via des messages privés. Il est donc désormais possible de recevoir des messages vous faisant part d'une vidéo en direct réalisée par un contact ou même une vidéo live qu'est en train de regarder un contact.

Comme souvent à l'arrivée d'une telle option, les avis des utilisateurs vont être partagés. Certains vont s'en réjouir : ceux qui diffusent ce type de vidéos et ceux qui ne veulent absolument rien rater de ce qui se passe sur Instagram, qui vient aussi de permettre de s'abonner aux hashtags.

Les vidéos live Instagram directement dans nos messages

Pour les autres, cette fonctionnalité pourrait devenir un cauchemar puisque si nos contacts abusent de ce genre de partage, nous allons nous retrouver victimes du spam de notre messagerie. Autre aspect frustrant, la vidéo n'est plus accessible une fois le live terminé, et on se retrouve donc avec un message caduque et inutile.

Pour utiliser la fonctionnalité, il suffit de diffuser soi-même une vidéo en direct ou d'en visionner une d'un autre utilisateur puis d'appuyer sur le bouton Direct situé en bas de l'écran. Il est alors possible de sélectionner les contacts auxquels on veut partager le direct. Dans le cas des comptes privés, il faudra toujours s'abonner à l'utilisateur pour pouvoir regarder son live.

Pour rappel, la messagerie d'Instagram, Direct, a maintenant sa propre application indépendante, comme ce qu'avait fait Facebook avec Messenger. Quant à la nouvelle fonctionnalité concernant les directs vidéo, elle a déjà été déployée sur Android et iOS. Il est possible que certains utilisateurs doivent mettre à jour manuellement leur appli pour en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…

tiktok android tv
TikTok débarque sur Android TV, l’appli est déjà disponible en France

TikTok a tout rasé sur son passage en 2020. Elle est devenue l’application la plus téléchargée devant Facebook et a généré plusieurs milliards de dollars de recettes. C’est donc tout naturellement que la firme cherche à s’étendre et propose désormais…