Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

 

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces pourront aussi les lire. La chose pourrait être utilisée par les professionnels et les particuliers pour partager des informations ou gagner des followers.  

Instagram QR code

Les QR Codes font pleinement leur entrée sur Instagram. Alors que la chose est déjà disponible sur la version japonaise de l’application depuis plusieurs mois, elle se déploie désormais à travers le monde. Dorénavant, il sera possible de partager votre profil via un QR Code.

Pour se faire, il faudra aller dans les options et trouver le menu QR Code. Un code sera généré et le scanner mènera directement à votre profil. Pratique pour les commerces, par exemple, qui pourront afficher ce code sur leur devanture afin de donner des informations supplémentaires. On pense par exemple aux restaurants, qui en lieu et place d’un menu physique pourraient proposer un menu dématérialisé en forme de post Instagram. Une manière d’appliquer les gestes barrière en ces temps de coronavirus.

Une utilisation plus organique

Il existait déjà une fonctionnalité similaire, nommée Nametag, qui permettait de partager rapidement son profil. Cependant, la chose ne fonctionnait qu’au sein d’Instagram qu’il fallait ouvrir pour scanner le code. Le QR Code va plus loin, en rendant la chose plus facile pour les utilisateurs. De plus, il se veut plus organique. En effet, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application pour scanner un QR Code. Si vous en voyez un, il suffira d’ouvrir votre appareil photo ou une application tierce pour l'analyser. Une fois fait, Instagram s’ouvrira automatiquement sur votre téléphone.

A lire aussi – Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Comme le notre The Verge, Twitter était auparavant le seul réseau social compatible avec les QR code classiques. Tous utilisent en effet un système interne, qui permet d’accéder à des profils en passant directement par l’application. Désormais, Instagram s’ouvre un peu plus et pourrait être suivi par d'autres.

Et vous, comptez-vous utiliser le système de QR Code pour Instagram ? Trouvez-vous que cela est une bonne idée ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : The Verge 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…