Phonandroid est sur Discord : rejoignez-nous et discutons !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 07 min

Phonandroid a une grande nouvelle pour vous ! Déjà très active au quotidien sur les réseaux sociaux, l’équipe se lance sur Discord. Ce service de communication va vous permettre d’échanger au quotidien avec tous les membres de l’équipe. Alors rejoignez-nous et discutons !

phonandroid discord

Vous l’aurez sans doute remarqué, Phonandroid met un point d’honneur à échanger avec sa communauté. Une pratique ancrée dans l’ADN du site qui était à l’origine un forum. Vous d’ailleurs toujours très nombreux à nous rendre visite sur notre forum et nous vous en remercions. Avec le temps, Phonandroid est devenu un média spécialisé à part entière et s’est donc lancé sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, vous pouvez nous retrouver sur Google+, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Et à partir de maintenant, sur Discord !

Discord, c’est quoi ?

Discord est un mot qui ne vous parle peut-être pas. Si vous ne faites pas partie de la communauté des gamers, c’est normal. Car Discord est au départ un service de communication en ligne pour les joueurs. Mais avec le temps, il a réussi à s’imposer face à des géants du secteur, notamment Skype. Comme le service de Microsoft, Discord propose des chats, des messageries privées ou des communications vocales en groupe.

L’avantage de Discord est qu’il est disponible partout, et surtout qu’il est très léger, très fluide et vraiment intuitif. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisi comme service de communication directe avec nos lecteurs. Si vous souhaitez tester le service et nous rejoindre, vous pouvez soit y accéder directement sur une page web, soit depuis l’application Android, iOS ou macOS.

Phonandroid est sur Discord : allez viens, on est bien !

Disons-le franchement, plusieurs membres de l’équipe Phonandroid utilisaient déjà Discord à titre personnel. En discutant, nous étions tous d’accord pour dire qu’il s’agissait sans doute du meilleur service de communication pour les communautés. Alors pourquoi ne pas lancer Phonandroid dans cette aventure ? Certes, vous êtes nombreux à discuter dans la zone commentaires de nos articles mais nous avons observé que certains sujets conduisaient à de vrais débats. Alors pourquoi ne pas en discuter tous ensemble ?

Sur le Discord de Phonandroid, vous pourrez donc discuter entre vous sur les différents salons de chat, entre passionnés, curieux ou néophytes. Nous souhaitons que notre Discord reprenne la philosophie de notre forum : le partage. Avant d’être des rédacteurs, nous sommes avant tout des passionnés. C’est donc avec grand plaisir que nous échangerons avec vous sur les différents sujets : Android, PC, jeux vidéo, bons plans, tests etc. Tous les thèmes peuvent être abordés à condition que les discussions se fassent dans le respect de chacun. Alors si vous souhaitez nous rejoindre et discuter, c’est par ici. On a hâte de vous retrouver !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité. Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant…

Instagram supprime les hashtags liés à des fake news sur les vaccins

Instagram annonce que les hashtags liés à des fake news sur les vaccins seraient désormais supprimés. Ces hashtags peuvent dans certains cas sembler inoffensifs, mais sont utilisés pour propager de fausses informations. L’annonce intervient quelque jours après que plusieurs médias…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Instagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Instagram modifie ses conditions d’utilisation pour bannir beaucoup plus de comptes qui ne respectent pas ses règles. Le réseau social va être plus dur avec les utilisateurs qui publient des contenus à caractère discriminatoire, extrémiste ou violent. Instagram va mettre…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Tumblr est à vendre, Pornhub intéressé par un rachat

Tumblr, qui appartient à Verizon via le rachat de Yahoo!, pourrait bientôt (et encore) changer de mains. Le géant des télécoms et des médias américain cherche à vendre la plateforme. Pornhub se positionne et veut autoriser de nouveau la pornographie…

Instagram supprime le nombre de likes sur les photos et vidéos

Instagram a commencé à ne plus afficher le nombre de likes sur les photos et vidéos publiées par les utilisateurs. Les likes sont l’un des aspects qui motivent le plus les interactions et les publications sur les réseaux sociaux. C’est aussi…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…