Instagram teste l’envoi de messages directs sur PC et Mac

Instagram est en train de tester l’envoi de messages directs depuis les navigateurs web. Ce qui permet, entre autres, d’envoyer ces messages depuis un ordinateur PC ou Mac. L’étape semble majeure pour ce qui était à l’origine uniquement une application. Mais la firme ne semble pour autant pas encore prête à permettre de mettre à jour vos stories ou uploader des photos depuis l’ordinateur. 

instagram

Instagram est essentiellement une application mobile. Du moins pour le moment. Le développeur Jane Manchun Wong révèle sur twitter que la firme va ajouter une nouvelle fonctionnalité très demandée sur la version web du réseau social : la possibilité de composer et d’envoyer des messages directs. Par ricochet directement depuis votre ordinateur. Jane Manchun Wong montre, captures d’écran à l’appui comment Instagram compte intégrer cette fonctionnalité.

Instagram pourrait bientôt autoriser l’envoi de messages directs sur ordinateur

Pour l’heure, la version web d’Instagram – si elle existe – est minimale, pour ne pas dire très-limitée. Il est possible de consulter les posts sur le réseau, ajouter des like, des commentaires, ou modifier les infos de votre compte. Mais pas d’uploader des images, de poster quelque chose ou, justement, d’envoyer des messages directs. Cette dernière fonctionnalité, en particulier, est très demandée parce qu’il est plus simple d’écrire des messages sur son ordinateur que sur smartphone.

Lire également : Instagram supprime le fil d’actualité vertical, les utilisateurs sont furieux

Des services et applications tierces comme IG:dm permettent justement de composer vos messages depuis l’ordinateur. Instagram semble avancer avec un luxe de précautions, et met relativement longtemps à ajouter des fonctionnalités à sa version web – surtout celle qui s’affiche sur ordinateur. Ainsi les notifications, par exemple, n’ont été activées qu’en septembre. Des responsables d’Instagram cités par The Verge soulignent que la firme « ne prévoit pas de laisser les utilisateurs uploader des photos et des Stories depuis » les PC et Macs.

Les raisons profondes, dans ce contexte, qui ont pu pousser le réseau social à tester cette fonctionnalité restent obscures – la firme n’ayant pour l’heure pas apporté de déclaration officielle. Le projet de Facebook de fusionner les messageries Messenger, WhatsApp et d’Instagram n’y est sans doute pas étranger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en…

Instagram : des millions de followers disparaissent à cause d’un bug

Instagram est victime d’un bug qui provoque la disparition de millions de followers chez certains utilisateurs. Des messages d’utilisateurs paniqués se multiplient. La perte de followers peut atteindre plusieurs millions sur certains gros comptes comme Ariana Grande ou Selena Gomez,…