Instagram supprime le fil d’actualité vertical, les utilisateurs sont furieux

 

Instagram a déployé un changement d'interface majeur ce 27 décembre 2018, avec la disparition du fil d'actualité à la verticale pour un format horizontal basé sur le swipe et inspiré des stories. Un nouveau design qui n'a pas plu à de nombreux utilisateurs. 

logo instagram

Instagram a déployé une mise à jour auprès de certains utilisateurs, avec au programme une toute nouvelle interface qui bouleverse complètement les habitudes. Fini le fil d'actualité vertical qu'il faut scroller pour accéder aux photos suivantes, le réseau social passe à un format porté sur l'horizontal, avec un swipe vers la gauche pour visionner le contenu suivant.

Instagram bouleverse l'interface du fil d'actualité

Cela rappelle forcément le stories, qui sont devenues une fonctionnalité majeure d'Instagram, au point de devenir plus importantes et nombreuses que les publications traditionnelles. On imagine que les développeurs ont imaginé ce changement pour accorder plus d'importance aux commentaires, bien mieux mis en avant désormais, et donc l'interactivité entre les utilisateurs. Écrire des messages engendre des réponses, desquelles on est notifié, et qui nous incitent à nous rendre plus souvent sur l'application, à y passer du temps… et à faire défiler des publicités, sources de revenus d'Instagram.

Lire aussi : Tout le monde prend toujours les mêmes photos sur Instagram, en voici la preuve

En tout cas, ces modifications sont loin de plaire à tout le monde. On note beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. “Instagram, pourquoi tu me fais ça”, publie une Twitto. “Ces mises à jour Instagram sont bizarres. Je crois qu'Instagram veut qu'on quitte l'appli”, écrit un autre. Sur Twittez, des dizaines de messages similaires.

Il semble que le changement d'interface concerne avant tous les utilisateurs sous iOS. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une première vague de déploiement avant une mise à jour distribuée à tout le monde ou s'il ne s'agit que d'un test à grande échelle. D'après certains retours, il semble que certains ont basculé sur le nouveau design avant de subitement revenir à l'ancien.

https://twitter.com/quintabrunson/status/1078325772572598274

https://twitter.com/voidkermit/status/1078319486489509888



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…