Il paye 735 $ et reçoit une photo de Xbox One à la place de la console [MAJ]

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 09 min

Notre jeune ami de 19 ans s’est finalement fait offrir une Xbox One par l’enseigne CeX située à Nottingham qui a été touchée par son histoire et s’est payé un bon coup de pub par la même occasion. eBay lui a également remboursé son achat, il a donc eu sa Xbox One gratuitement !

On laisse le mot de la fin à ce jeune homme : « Cela prouve qu’il y a des gens bons, et c’est vraiment formidable. Je ne pourrais jamais assez les remercier […] J’ai eu des témoignages de personnes ayant été victimes de la même arnaque que moi, mais elles qui ne se sont pas signalées. Je ne pense pas que je ferais à nouveau des achats en ligne. »


La photo d’une Xbox One pour 735 dollars, c’est ce qu’on appelle une affaire ! « Merci pour votre achat », c’est ce que Peter Clatworthy, un anglais de 19 ans, a pu lire à l’arrière de la photo en question. L’histoire nous raconte comment il s’est fait arnaquer de la sorte sur Ebay alors qu’il achetait (soi-disant) la console pour son enfant de 4 ans.

xbox one photo

La Xbox One comme la PlayStation 4 sont des denrées rares dans certains pays et on trouve la console de Microsoft en ligne pour la modique somme de 800 dollars. Voyant une annonce sur le site Ebay à 735 dollars, Peter a flairé la bonne affaire. Classé dans la section jeux vidéo et avec un vendeur très bien noté, il n’a pas vraiment prêté attention à l’annonce en question qui indiquait « photo d’une Xbox One ». Un manque de vigilance, mais surtout une énorme arnaque de la part du vendeur qui a joué sur l’ambiguïté entre la photo de la console et ce qu’il vendait réellement pour cette somme.

Une photo de Xbox One pour 735 dollars, une belle arnaque

Si certains escrocs ne reculent devant rien, c’est aussi parce que des gens sont prêts à débourser des sommes importantes pour acquérir rapidement une console qui n’est plus disponible, mais don le prix de départ inférieur, 499 euros en France. 735 dollars, cela fait environ 538 euros, ce qui n’est pas excessif pour le pack Xbox One avec FIFA 14 et une manette. En revanche pour une photo, c’est un peu cher payé.

En plus du sarcastique « Merci pour votre achat », on remarque la qualité vraiment horrible de l’impression qui est juste bonne à garder comme preuve de l’arnaque. Heureusement pour Peter, Ebay devrait trouver une solution pour qu’il soit remboursé. Sa médiatisation a dû faciliter les choses. En effet, on ne doute pas que certains se font avoir tous les jours sans avoir de recours. Dans la même série, vous pouvez trouver la PlayStation 4 à 15 000 euros sur Leboncoin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…