PlayStation 4 : le guide pour tout savoir sur la console Sony

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 06 min

  1. PlayStation 4 : le guide pour tout savoir sur la console Sony
  2. Aspect visuel de la PlayStation 4
  3. Caractéristiques techniques de la PS4
  4. Fonctionnalités logicielles et interface
  5. Jeux en exclusivité et line-up de lancement
  6. Prix, date de sortie et offres des revendeurs
  7. Questions-réponses avant la sortie de la console next-gen
  8. Conclusion

C’est le jour J ! La sortie française de la PlayStation 4 de Sony est en marche. Vous vous posez peut-être beaucoup de questions sur la console next-gen. Pourtant, c’est cette dernière qui vous intéresse mais vous aimeriez être sûrs de votre choix grâce à l’ensemble des informations concernant la machine. L’Amérique a déjà eu droit à la commercialisation de la console, mais pour nous, il aura fallu attendre ce 29 novembre pour se la procurer.

La belle a déjà rencontré son lot de bugs. Entres autres, les problèmes de blue light of death, résolus rapidement par la firme en proposant l’échange des consoles défectueuses, ce qui aura freiné quelques peu les potentiels acheteurs. Mais on peut être rassurés, maintenant que tout ceci a été corrigé, nous devrions nous retrouver avec des consoles entièrement opérationnelles. D’autant que ce genre de problèmes arrive toujours lors de la sortie de nouvelles consoles, en témoignent ceux et celles qui les achètent « day one » et sont alors confrontés aux défauts de fabrication ou problèmes rencontrés à l’expédition (quand l’article est commandé par internet).

ps4 dossier

Pour vous aider et vous proposer quelque chose de complet, nous avons regroupé dans un seul et même dossier, tout ce qu’il faut savoir sur la PS4, des caractéristiques techniques de la bête jusqu’aux packs qui sont proposés par la société, en passant par les jeux vidéos en exclusivité et à venir, ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui se cachent derrière. La console de Sony s’inscrit comme principale concurrente face à la Xbox One, mise en vente le 22 novembre partout dans le monde, alors que la Wii U sortie plus tôt que ses deux rivales n’a pas connu le succès attendu et ne semble intéresser qu’un nombre minoritaire de joueurs.

La PS4 est-elle à la hauteur des espérances des joueurs en Europe en offrant une expérience de jeu comme jamais connue sur PlayStation ? Vous le saurez en lisant la suite de ce big dossier !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…