Tout ce qu'il faut savoir sur la série Games of Thrones

Game of Thrones, parfois appelé dans les pays francophones Le Trône de Fer, est une série dont l’intrigue est basée sur l’oeuvre de George R.R. Martin. La série est produite et diffusée depuis le 7 avril 2010 par la chaîne câblée américaine HBO. L’intrigue se déroule sur les continents fictifs de Westeros et Essos, et explore plusieurs sous intrigues autour du Trône de Fer, du dernier descendant de l’ancienne dynastie au pouvoir, ainsi que des Gardes de Nuit et l’arrivée de l’hiver qui menace le royaume. La série est l’une des plus regardées de l’histoire et a gagné de nombreux prix, dont 47 Primetime Emmy Awards. Voici toutes les dernières actualités autour de la série Game of Thrones.

Game of Thrones est la série de tous les records pour la chaîne HBO à l’origine de sa production. C’est le contenu le plus regardé en SVoD avec jusqu’à plus de 7 millions simultanés dans le monde. C’est aussi, par ricochet la série la plus piratée – loin devant The Walking Dead ou encore Westworld. A cause de cette popularité extrême, la série rassemble une vaste communauté de fans tout autour du globe. La série est régulièrement saluée par la critique, tant pour son jeu d’acteurs, ses personnages complexes, que de son intrigue, ou encore pour l’étendue de son univers ou encore les valeurs de la production.

De quoi faire oublier l'emploi parfois abondant de sexe et de violence, qui ont aussi parfois valu à la série des critiques. Games of Thrones a reçu 47 Primetime Emmy Awards, dont trois Primetime Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique en 2015, 2016, et 2018 – ce qui constitue à lui seul un record. Parmi les acteurs, Peter Dinklage a gagné trois Primetime Emmy Awards (2011, 2015 et 2018) et le Golden Globe du meilleur acteur secondaire dans une série (2012) pour son rôle de Tyrion Lannister. Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau, Diana Rigg, et Max von Sydow ont également été primés aux Emmy Awards pour leur jeu d’acteur.

Games of Thrones en est à sa 8e saison : celle-ci devrait être diffusée dès le 14 avril 2019. Le tournage a eu lieu entre le 23 octobre 2017 et juillet 2018. Contrairement aux 6 premières saisons qui avaient chacune dix épisodes et une 7e saison qui en comptait sept, la 8e saison n’aura que six épisodes. Comme dans la dernière saison, l’intrigue s’appuie sur une matière que l’on ne trouve pas dans l’oeuvre originale de George RR Martin. Elle est tout de même adaptée d’une intrigue imaginée par le célèbre auteur.

Voir plus d'articles