Game of Thrones : un jeu mobile gratuit va sortir sur Android et iOS en 2019

 

Game of Thrones va avoir droit à un nouveau jeu mobile gratuit sur Android et iOS. Sa sortie est programmée avant la fin de l’année 2019, possiblement pour le mois de septembre. Le titre va se concentrer sur le mur, cette gigantesque muraille de glace, de pierre et de magie surveillée par la Garde de la Nuit pour protéger Westeros des menaces qui se trouvent au-delà.

game of thrones mobile android

Game of Thrones, c’est terminé à la télévision, mais la saga continue à travers d’autres médias. Il manque bien sûr les deux derniers romans de George R. R. Martin pour clôturer la saga littéraire. Mais nous apprenons également qu’un jeu mobile pour Android et iOS est en cours de développement. Celui-ci est même plutôt bien avancé puisque le titre de  Behaviour Interactive, qui a travaillé en collaboration avec HBO et GAEA (une société spécialisée dans les jeux mobiles), va sortir avant la fin de l’année 2019. L’App Store évoque le 23 septembre comme « date de sortie attendue ».

Game of Thrones Au-delà du Mur : les préinscriptions ouvertes via le Google Play Store sur Android

Le jeu s’intitule exactement Game of Thrones Au-delà du Mur. Comme son nom l’indique, il va placer le mur, les zones inconnues et dangereuses au nord de celui-ci et la Garde de la Nuit au cœur de l’intrigue. L’occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Jon Snow, Daenerys Targaryen, Jaime Lannister, Mélisandre ou encore Tormund Fléau-d’Ogres. Il s’agit d’une adaptation libre de l’univers GoT, ne vous attendez pas à ce que le lore des livres ou de la série soit respecté.

Lire aussi : Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Patrouilles au-delà du mur, champs de bataille, visions de la Corneille à trois yeux, commandement de la Garde de la Nuit, voici ce que nous promet le titre pour l’instant. Il va falloir attendre des vidéos de gameplay ou une prise en main afin d’en savoir plus sur comment tout cela s’articule.

Game of Thrones Au-delà du Mur est un free-to-play, c’est à dire qu’il pourra être téléchargé gratuitement. Des microtransactions seront cependant proposées aux joueurs, reste à savoir à quel point ils vont influencer le gameplay. Il est déjà possible de se préinscrire sur le Google Play Store et l’App Store. Vous serez alors prévenus dès que le jeu est disponible sur votre appareil. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens ci-dessous. N’hésitez pas à jeter un œil à la bande-annonce pour vous faire une première impression.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…