Game of Thrones : comment éviter les spoilers sur Facebook, Twitter et Chrome

 

Game of Thrones en est à sa conclusion : la huitième et ultime saison est en cours de diffusion sur HBO (OCS en France). Une torture pour les fans qui ne peuvent visionner les épisodes chaque dimanche à 3h du matin : ils doivent éviter les spoilers durant au moins toute une journée. Voici quelques solutions pour éviter qu'on vous gâche votre plaisir. 

game of thrones

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril 2019. En France, la retransmission est assurée par OCS à 3h du matin. Problème : nombreux sont les fans de la série qui ne peuvent pas se permettre de se coucher aussi tard et doivent visionner leur épisode plus tard, généralement le lundi soir.

D'ailleurs, l'épisode 1 de Game of Thrones a été regardé illégalement par 1,75% des spectateurs. Pendant au moins toute une journée, il faut donc éviter de se faire spoiler Game of Thrones. Pas simple avec le web et les réseaux sociaux. Heureusement, des solutions existent.

Facebook

Facebook ne propose pas directement d'outil permettant de bloquer ou filtrer des contenus. Il faut donc passer par un logiciel tiers. Pour cela, Social Fixer est plutôt efficace. Il intègre une option permettant de masquer toutes les publications sponsorisées sur le réseau social par exemple. Mais vous pouvez surtout créer votre propre filtre en bannissant les contenus avec certains mots-clés. Il vous suffit alors de renseigner Game of Thrones et le tour est joué. Nous vous conseillons aussi d'ajouter d'autres mots importants comme HBO ou le nom des personnages principaux de la série par précaution. Sur smartphone, c'est par contre plus compliqué. Mieux vaut vous contenter de Facebook sur navigateur web depuis votre PC le temps que vous rattrapiez votre retard sur la série.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : pourquoi la télécharger illégalement quand on peut la voir gratuitement ?

Twitter

Ah, Twitter. C'est probablement le réseau social le plus dangereux en termes de spoiler. Mais cela tombe bien, c'est aussi la plateforme sur laquelle il est le plus simple de se protéger puisqu'il n'y a besoin d'aucune application tierce. Voici la manipulation à suivre :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche pour accéder au menu
  • Sélectionnez Paramètres et Confidentialité
  • Appuyez sur Confidentialité et Sécurité
  • Choisissez Mots-clés masqués
  • Rentrez les mots ou phrases que vous souhaitez bannir et choisissez une durée

Comme pour Facebook, mieux vaut ne pas lésiner sur les mots-clés à interdire sur son fil d'actualités et dans ses notifications.

game of thrones spoil

Google Chrome

Plusieurs solutions existent pour que votre navigateur vous protège des spoilers. La plus pratique et complète est peut-être GameofSpoils, qui cache automatiquement les mentions à Game of Thrones et termes associés sur les pages ouvertes dans Chrome : sites de presse, réseaux sociaux, moteurs de recherche… Unspoiler est une alternative, mais l'utilisateur doit rentrer lui-même les mots-clés à bannir. Par contre, l'extension laisse la possibilité de tout de même dévoiler le contenu en un clic.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 – pourquoi l’épisode 3 sera celui de tous les records



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !