Game of Thrones : Xbox tease un projet lié à la série, bientôt un jeu ?

Xbox et Microsoft ont allumé sur le feu au sens propre comme au figuré sur Twitter en teasant un projet à venir lié à Game of Thrones. Un jeu est espéré, surtout que ceux actuellement disponibles ne sont pas sensationnels. Une console édition spéciale est une autre possibilité, mais bien moins attractive.

game of thrones xbox

En tant que phénomène culturel majeur des années 2010, Game of Thrones a déjà reçu plusieurs adaptations en jeux vidéo. Entre l’engouement des fans qui permet d’assurer un minimum de ventes et un univers heroic-fantasy qui convient particulièrement bien à ce média, il y a de la matière de qualité sur laquelle s’appuyer. Mais pour l’instant, aucune production ne risque de rentrer dans l’histoire de l’industrie vidéoludique.

Game of Thrones : un nouveau vidéo sur Xbox ?

C’est pourquoi nous sommes plein d’espoir après ce tweet énigmatique publié par le compte officiel Xbox ce 6 mai 2019 juste avant la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. « Et maintenant l’attente commence. Restez connectés », indique le message, qui accompagne une courte vidéo dans laquelle on distingue l'emblème de la Maison Targaryen et des flammes et écailles de dragon. Microsoft frapperait un énorme coup s’il était parvenu à obtenir une exclusivité pour un titre Game of Thrones.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : pourquoi la télécharger illégalement quand on peut la voir gratuitement ?

Autre possibilité, bien moins alléchante celle-ci, la sortie d’une Xbox édition spéciale Game of Thrones, avec la console et une manette customisées. Cela pourrait avoir du sens pour relancer une dernière fois les ventes de cette génération avant l’arrivée des prochaines Xbox. Mais serait terriblement décevant. On attend donc une annonce un peu plus claire pour en savoir plus. Celle-ci pourrait intervenir à la fin de la diffusion de la série mi-mai 2019 ou un mois plus tard lors de l’E3 2019. Alors, que nous préparent Microsoft et Xbox ici ? N’hésitez pas à partager votre pronostic dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …