Xbox et Microsoft ont allumé sur le feu au sens propre comme au figuré sur Twitter en teasant un projet à venir lié à Game of Thrones. Un jeu est espéré, surtout que ceux actuellement disponibles ne sont pas sensationnels. Une console édition spéciale est une autre possibilité, mais bien moins attractive.

game of thrones xbox

En tant que phénomène culturel majeur des années 2010, Game of Thrones a déjà reçu plusieurs adaptations en jeux vidéo. Entre l’engouement des fans qui permet d’assurer un minimum de ventes et un univers heroic-fantasy qui convient particulièrement bien à ce média, il y a de la matière de qualité sur laquelle s’appuyer. Mais pour l’instant, aucune production ne risque de rentrer dans l’histoire de l’industrie vidéoludique.

Game of Thrones : un nouveau vidéo sur Xbox ?

C’est pourquoi nous sommes plein d’espoir après ce tweet énigmatique publié par le compte officiel Xbox ce 6 mai 2019 juste avant la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. « Et maintenant l’attente commence. Restez connectés », indique le message, qui accompagne une courte vidéo dans laquelle on distingue l'emblème de la Maison Targaryen et des flammes et écailles de dragon. Microsoft frapperait un énorme coup s’il était parvenu à obtenir une exclusivité pour un titre Game of Thrones.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : pourquoi la télécharger illégalement quand on peut la voir gratuitement ?

Autre possibilité, bien moins alléchante celle-ci, la sortie d’une Xbox édition spéciale Game of Thrones, avec la console et une manette customisées. Cela pourrait avoir du sens pour relancer une dernière fois les ventes de cette génération avant l’arrivée des prochaines Xbox. Mais serait terriblement décevant. On attend donc une annonce un peu plus claire pour en savoir plus. Celle-ci pourrait intervenir à la fin de la diffusion de la série mi-mai 2019 ou un mois plus tard lors de l’E3 2019. Alors, que nous préparent Microsoft et Xbox ici ? N’hésitez pas à partager votre pronostic dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…

Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…