Game of Thrones saison 8 : l’épisode 3 a généré 7,8 millions de tweets en 24h, un nouveau record

La  saison 8 de Game of Thrones enchaîne les records ! D’après Twitter, l’épisode 3 a généré jusqu’à 7,8 millions de tweets dans les 24h après sa diffusion. La série bat ainsi son propre record, auparavant détenu par le premier épisode de cette saison.

gameof thrones saison 8 record tweets

 

« L’épisode de Game of Thrones de cette nuit est le plus tweeté de l’histoire de la télévision avec près de 8 millions de tweets » annonce Twitter, relayant un article de Variety sur le sujet. L’épisode a donc recueilli plus de tweets que n’importe quelle autre émission de télévision de l’histoire, précise le magazine. Parmi ces posts, on trouve par contre de nombreuses critiques concernant la réalisation de l’épisode. Certains téléspectateurs ont en effet trouvé que « La Bataille de Winterfell » manquait un peu de lisibilité et de clarté.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 épisode 3 – bugs, mauvaise qualité, les abonnés OCS en colère

Game of Thrones saison 8 : l’épisode bat un record de tweets et détrône l’épisode 1

Au cours de l’année 2019, Game of Thrones a déjà fait l’objet de 52 millions de tweets, ce qui est énorme. Parmi les personnages les plus évoqués sur Twitter, on trouve évidement Arya, le Roi de la Nuit, Bran, Jon Snow et Cersei. Pour rappel, l’épisode 3 de Game of Thrones saison 8 battait déjà le record de la plus grande scène de bataille de l’histoire de la TV.

L’épisode 3 détrône donc largement le premier épisode de cette saison 8. Dans les 24 heures après sa diffusion le 14 avril 2019, il avait généré plus de 5 millions de tweets. La série va-t-elle battre son nouveau record dans les semaines à venir ?  Pour mémoire, l’épisode 4 sera diffusé par HBO le 19 mai prochain et durera jusqu’à 78 minutes, soit 11 minutes de plus par rapport à l’épisode précédent.

Ce n’est pas la première fois que la série inspiré de l’oeuvre de George R. R. Martin déchaîne les passions sur Twitter. En 2017, Game of Thrones était élu la série la plus tweetée du réseau social, juste devant Stranger Things et loin devant The Walking Dead.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !