Game of Thrones saison 8 épisode 3 : bugs, mauvaise qualité, les abonnés OCS en colère

L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones était diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS et était particulièrement attendu par les fans de la série. Malheureusement, entre les bugs et la mauvaise qualité d’image, les abonnés n’ont pas pu profiter d’une expérience spectateur satisfaisante, loin de là même.

game of thrones ocs bug
Capture tirée de la saison 7 de Game of Thrones

Énorme déception pour de nombreux fans de Game of Thrones, qui ont été forcés de visionner l’épisode 3 de la saison 8 dans des conditions exécrables dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril 2019. OCS n’a pas supporté la charge massive d’utilisateurs connectés en même temps et tentant de regarder l’événement en direct (OCS propose la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones en simultané avec les États-Unis).

Game of Thrones : l’épisode 3 de la saison 8 a causé des difficultés techniques à OCS

Bugs, difficultés d’accès à la plateforme ou très mauvaise qualité d’image, sur Twitter, les plaintes sont légion. « Par contre quand tu es habitué à Netflix 4K HDR et tout le bazar voir #GoT sur OCS en mode bouillie de pixels (surtout les scènes de nuit) ça te ramène aux plus belles heures du vidéo CD », déplore Trunks, figure de la JVTV. « OCS qui tient jamais le direct (ou en basse def) et qui nous met la VF à la place de la VOST […] J’attendrai 4h20 sagement, je vous conseille de faire de même pour dépasser le 720p et choisir votre langue », partage le journaliste Benjamin Benoît.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : pourquoi l’épisode 3 sera celui de tous les records

OCS avait déjà rencontré des problèmes lors de la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. On espérait que le service parviendrait à rectifier le tir pour la suite, mais semble éprouver des difficultés techniques et dans l’impossibilité d’encaisser une telle charge d’utilisateurs en simultané. C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit de la seule offre légale en France et que cette accumulation de problèmes peut profiter au téléchargement illégal. A noter que les épisodes sont disponibles à la demande dès la fin de leur première diffusion, et que l’expérience est beaucoup plus agréable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…