Huawei : privé de puces, le géant chinois espère toujours devenir numéro 1 du smartphone

Huawei ne compte pas dire adieu à ses grandes ambitions. Privé de puces informatiques suite aux sanctions américaines, le géant chinois compte bien revenir en force sur le marché du smartphone dans les années à venir. En dépit de l'effondrement de ses ventes, Huawei compte bien remonter sur le trône. 

smartphone Huawei
Crédit : Flickr

Guo Ping, l'actuel président tournant de Huawei, s'est livré à une séance de questions réponses avec les employés de l'entreprise, rapporte Reuters. Le dirigeant a longuement évoqué les restrictions américaines mises en place en 2019 par l'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump.

“Tout le monde sait que les puces téléphoniques ont besoin d'une technologie de pointe dans une petite taille avec une faible consommation d'énergie. Huawei peut le concevoir, mais personne ne peut nous aider à les produire : nous sommes coincés”, admet d'abord Guo Ping. Depuis septembre dernier, Huawei est en effet interdit de commercer avec la plupart de ses fournisseurs hors de Chine, dont TSMC. Le fondeur taïwanais a toujours produit les puces Kirin qui alimentent les smartphones de la marque. Sans TSMC, Huawei se retrouve dos au mur.

Huawei va revenir sur le trône en produisant ses puces Kirin pour smartphone

Très optimiste, Guo Ping assure que la situation peut être résolue. “Huawei continuera d'exister dans le domaine des téléphones mobiles et avec les progrès continus dans la production de puces, le trône des smartphones finira par nous revenir”, assure le président tournant.

Pour s'émanciper de ses partenaires, Huawei a d'ailleurs lancé la construction de sa première usine de production de puces à Wuhan. Á terme, le fabricant espère être en mesure de développer et de graver ses puces Kirin en toute indépendance. “Nous attendons avec impatience le jour où le problème central de la fabrication de puces sera complètement résolu en Chine”, glisse le cadre.

Dans ce contexte, le dirigeant actuel de la marque estime que Huawei ne tardera pas à devenir le numéro 1 du marché du smartphone, devant Samsung, Apple et Xiaomi. Avant les sanctions américaines, Huawei était d'ailleurs à deux doigts de ravir la première place à son rival sud-coréen. Mais face aux restrictions et à la perte de sa licence Android, le géant chinois a enregistré un effondrement de ses ventes. Il a d'ailleurs été relégué à la septième place du marché.

Source : Reuters


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…

La Steam Machine fera tourner les jeux en 4K à 60 fps, promet Valve

Grâce à l’aide de la technologie FSR, Valve assure que la Steam Machine sera capable de faire tourner la plupart des jeux en 4K à 60 fps, et avec ray…

Forza Horizon 6 : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez reprendre votre partie sur n’importe quelle machine

Le prochain Forza Horizon continue son tour de piste en faisant annonce sur annonce. Et la dernière en date risque de beaucoup plaire aux joueurs qui n’arrivent pas à se…

Bon plan TV QLED 4K : Amazon brade cette TCL de 65 pouces à moins de 450 €

Besoin d’une TV QLED pas chère ? La TCL T8C de 65 pouces est à un prix très intéressant à la veille des JO d’hiver de 2026. Au lieu de…

Dyson V8 Absolute à prix sacrifié : l’iconique aspirateur balai devient accessible avec ce code durant quelques heures !

Les aspirateurs balai Dyson ont la particularité d’être innovants, ultra puissant, mais aussi hors de prix. Heureusement, avec les promotions, vous pouvez trouver des modèles à prix cassé. Normalement en…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

À seulement 159 €, cet iPhone a un rapport qualité-prix imbattable !

Les soldes d’hiver sont maintenant terminées, et il faudra maintenant attendre l’édition d’été pour retrouver des offres intéressantes sur les smartphones. D’ici là, en faisant le choix du reconditionné, vous…

Google Photos prépare un nouvel affichage de la galerie, voici à quoi il ressemblera

Si vous trouvez la galerie de Google Photos un peu brouillonne, cette nouveauté à venir devrait vous intéresser. Rien de révolutionnaire, mais une option pratique pour qui souhaite l’activer. L’application…