Huawei P40 Pro : le constructeur préparerait un zoom optique x10, les dernières infos

 

Le Huawei P40 Pro serait équipé d'un zoom optique x10, assurent plusieurs fuites. De son côté, le P40 standard devrait se contenter d'un zoom optique x5. Dans la foulée, une coque de protection apparue en ligne est venue confirmer le design de l'appareil photo du smartphone. 

huawei p40 pro zoom optique 10x

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, un analyste de TF International Security, table sur la présence d'un zoom optique 10x au sein du Huawei P40 Pro, rapportent nos confrères de Huawei Central. Selon lui, le constructeur chinois misera sur un nouveau téléobjectif périscope de 8 MP avec une ouverture de f/4.0. Dans un tweet, Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, corrobore la présence d'un zoom optique x10. Le leaker évoque par contre un téléobjectif de 16 MP.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une première sur le marché du smartphone. Pour rappel, les P30 Pro étaient déjà équipé d'un zoom optique x5 ainsi que d'un zoom numérique x50. Le flagship se distinguait surtout grâce à son zoom hybride x10, un zoom optique assisté par des artefacts numériques. Un set up similaire équipe le Reno Zoom 10x. Cette fois, Huawei mise sera donc sur un zoom entièrement mécanique.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, la version standard des P40 devrait se cantonner au zoom optique x5. Ce zoom devrait se retrouver sur des tas d'autres smartphones Honor et Huawei en 2020. C'est également le cas des Galaxy S11. Aux dernières nouvelles, Samsung miserait sur un zoom optique x5 sur le S11+. Que pensez-vous de la présence de ce zoom optique x10 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire également : Le Huawei P40 sera dévoilé sans les services Google en mars 2020 à Paris

Une fuite confirme le bloc photo en rectangle façon Galaxy S11

En parallèle, une coque de protection destinée au Huawei P40 est apparue sur le site de SlahLeaks (voir ci-dessus), relaye Huawei Central. On y aperçoit une large découpe destinée à laisser passer le quadruple capteur photo disposé dans une forme rectangulaire à la manière des Galaxy S11. La fuite confirme donc le design aperçu dans les rendus de OnLeaks.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…