Huawei P40 Pro : le constructeur préparerait un zoom optique x10, les dernières infos

Maj. le 28 janvier 2020 à 17 h 00 min

Le Huawei P40 Pro serait équipé d’un zoom optique x10, assurent plusieurs fuites. De son côté, le P40 standard devrait se contenter d’un zoom optique x5. Dans la foulée, une coque de protection apparue en ligne est venue confirmer le design de l’appareil photo du smartphone. 

huawei p40 pro zoom optique 10x

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, un analyste de TF International Security, table sur la présence d’un zoom optique 10x au sein du Huawei P40 Pro, rapportent nos confrères de Huawei Central. Selon lui, le constructeur chinois misera sur un nouveau téléobjectif périscope de 8 MP avec une ouverture de f/4.0. Dans un tweet, Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, corrobore la présence d’un zoom optique x10. Le leaker évoque par contre un téléobjectif de 16 MP.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une première sur le marché du smartphone. Pour rappel, les P30 Pro étaient déjà équipé d’un zoom optique x5 ainsi que d’un zoom numérique x50. Le flagship se distinguait surtout grâce à son zoom hybride x10, un zoom optique assisté par des artefacts numériques. Un set up similaire équipe le Reno Zoom 10x. Cette fois, Huawei mise sera donc sur un zoom entièrement mécanique.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, la version standard des P40 devrait se cantonner au zoom optique x5. Ce zoom devrait se retrouver sur des tas d’autres smartphones Honor et Huawei en 2020. C’est également le cas des Galaxy S11. Aux dernières nouvelles, Samsung miserait sur un zoom optique x5 sur le S11+. Que pensez-vous de la présence de ce zoom optique x10 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire également : Le Huawei P40 sera dévoilé sans les services Google en mars 2020 à Paris

Une fuite confirme le bloc photo en rectangle façon Galaxy S11

En parallèle, une coque de protection destinée au Huawei P40 est apparue sur le site de SlahLeaks (voir ci-dessus), relaye Huawei Central. On y aperçoit une large découpe destinée à laisser passer le quadruple capteur photo disposé dans une forme rectangulaire à la manière des Galaxy S11. La fuite confirme donc le design aperçu dans les rendus de OnLeaks.

Source : Huawei Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va dévoiler de nouveaux Kirin le 24 février 2020

Huawei tiendra un événement de lancement « virtuel » le 24 février 2020, au cours duquel le constructeur devrait notamment dévoiler de nouveaux processeurs Kirin. On s’attend, entre autres, à un Kirin 820 5G gravé en 6 nm. Huawei derail profiter d’un…

Huawei P30 / P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage est…

Huawei prépare un Mate X pliable avec stylet et 6 capteurs photo

Huawei travaille actuellement sur un smartphone pliable équipé d’un stylet et d’un total de 6 capteurs photo, révèle un brevet. Au vu du timing, il pourrait bien s’agir du Mate X2, le troisième smartphone avec écran pliable de la marque chinoise. Voici les…