Les Huawei P40 sont élus meilleurs smartphones en photo par les TIPA Awards 2020

 

Les Huawei P40 sont les meilleurs smartphones dans le domaine de la photo, annonce la Technical Image Press Association, une association composée de 29 magazines de photographie européens. La gamme vient de remporter les TIPA World Awards 2020. Ils succèdent donc aux P30, aux P20 et aux P10 Plus. 

huawei p40 meilleurs smartphones photo tipa

L'appareil photo des Huawei P40 continue de faire parler de lui ! Comme chaque année depuis 1991, les experts de la TIPA ont décerné des prix aux meilleurs produits dédiés à la photographie. Dans la catégorie “smartphone”, l'association a récompensé les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+. “Les performances photographiques sur smartphone font un autre grand pas en avant avec la dernière génération de la gamme P de Huawei” estime la TIPA sur son site web officiel.

Lire également : notre test du Huawei P40 Pro – si proche de la perfection

Huawei remporte la victoire pour la 4ème année consécutive !

La TIPA loue notamment les algorithmes dopés à l'intelligence artificielle, fer de lance de Huawei depuis plusieurs années. “Les caractéristiques remarquables des smartphones incluent des algorithmes de balance des blancs basés sur l'IA, y compris des algorithmes dédiés à l'optimisation du teint et de la texture, une plage dynamique considérablement améliorée et des performances accrues en faible luminosité, des capteurs de température de couleur et une impressionne capacité de mise au point sur tous les pixels” explique la TIPA.

Ce n'est pas la première fois que l'association loue le savoir de Huawei. C'est d'ailleurs déjà la quatrième consécutive où le constructeur chinois remporte le titre. En 2017, c'est le Huawei P10 Plus qui avait enthousiasmé la TIPA. En 2018, l'association avait sacré le P20 Pro. Et l'an dernier, la TIPA avait sans surprise élu le P30 Pro meilleur smartphone en photographie. On notera que cette fois-ci, la TIPA ne s'est pas focalisée sur un modèle en particulier. C'est l'entièreté de la gamme qui est mises en avant.

La TIPA n'est pas le seul organisme à chanter les louages de l'appareil photo conçu par Huawei et Leica. Il y a quelques semaines, DxOMark a déjà élu le Huawei P40 Pro roi de la photo et des selfies à l'issue d'une rigoureuse batterie de tests en laboratoires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…