Le Huawei P20 Pro est une nouvelle fois élu “meilleur smartphone en photo” !

 

Le Huawei P20 Pro vient d'être élu “meilleur smartphone en photo” par la Technical Image Press Association (TIPA). Après avoir été récompensé par les experts de DxOMark, le P20 Pro confirme son statut de meilleur photophone du marché. La TIPA met en évidence les performances du smartphone dans des conditions difficiles et l'efficacité de son intelligence artificielle. 

huawei P20 pro

Grâce à son triple capteur photo conçu par Leica et son SoC Kirin 970 dédié à l'intelligence artificielle, le Huawei P20 Pro s'impose comme l'un des meilleurs photophones de l'année. Le Huawei P20 Pro a d'ailleurs pris la tête du classement DxOMark avec un impressionnant score de 114 en photo. Le smartphone bénéficie aussi d'une note globale exceptionnelle de 109. Il détrône ainsi le Galaxy S9+, le Google Pixel 2 et l'iPhone X d'Apple. « Si vous recherchez le smartphone doté du meilleur appareil photo, ne cherchez pas plus loin » résumait d'ailleurs le test de DxO. 

Le Huawei P20 Pro vient d'être élu “meilleur smartphone en photo” par la TIPA

La TIPA, une association de 30 magazines de photographie européens fondée en 1991, vient d'élire le P20 Pro “meilleur smartphone en photo” lors des TIPA World Awards 2018. Le Huawei P20 Pro fait donc désormais partie des innovations et produits les plus impressionnants dans le domaine de la photographie. Le Huawei P20 Pro bénéficie du “plus grand nombre de pixels disponibles dans un smartphone” et “permet de prendre des photos de qualité en basse luminosité” explique l'association sur son site.

Pour rappel, le Huawei P20 Pro est doté d'un premier capteur photo de 40 mégapixels avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique, d'un second capteur de 20 mégapixels Monochrome à ouverture f/1.6 et d'un dernier capteur de 8 mégapixels avec objectif télé-photo 3x à ouverture f/2.4. Pour en savoir plus, consultez notre test complet du Huawei P20 Pro. Que pensez-vous de cette récompense ? Le Huawei P20 Pro mérite-t-il toutes ces louanges ? N'hésitez pas à partager votre avis avec la communauté !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…