Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Maj. le 9 avril 2019 à 19 h 31 min

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018. 

huawei p30 pro meilleur smartphone photo

Sans surprise, le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019. Grâce à son quadruple capteur photo conçu par Leica, le terminal se distingue de la concurrence. Pour rappel, c’est la 3ème année de suite que Huawei remporte ce titre. L’an dernier, c’est le Huawei P20 Pro qui avait été élu meilleur smartphone en photo. En 2017, c’est le Huawei P10 Plus qui s’était distingué.

Le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019

Chaque année depuis 1991, les experts de la TIPA décernent des prix aux meilleurs produits dédiés à la photographie. Ils récompensent ainsi tous les ans des appareils photo hybrides, des reflex ou encore des objectifs professionnels. Huawei est donc parvenu à se faire une place à côté de ténors du milieu, comme Nikon, Canon, Fujifilm ou Carl Zeiss.

La TIPA loue particulièrement « l’algorithme «super-résolution» qui combine plusieurs images RAW en une seule image haute résolution » ou les performances impressionnantes en faible luminosité et dans le noir presque complet. Lors de notre test du Huawei P30 Pro, nous avons nous aussi été épatés par les résultats du quadruple capteur photo, même lorsque la lumière se met à manquer.

« Nous avons toujours dédié la gamme P à l’expérience photographique » explique Li Changzhu , Vice-Président de Huawei. Après avoir remercié les experts de la TIPA, il a estimé que des innovations comme « la gamme de filtres de couleurs RJB et le zoom optique 5x » permettent d’offrir plus de liberté aux utilisateurs de smartphone. Pour rappel, le Huawei P30 Pro a déjà été élu meilleur smartphone en photo par DxoMark, avec un score de 112 points. Que pensez-vous de cet award ? Huawei est-il parvenu à s’imposer comme l’expert absolu de la photo sur smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…