Maj. le 9 avril 2019 à 19 h 31 min

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018. 

huawei p30 pro meilleur smartphone photo

Sans surprise, le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019. Grâce à son quadruple capteur photo conçu par Leica, le terminal se distingue de la concurrence. Pour rappel, c’est la 3ème année de suite que Huawei remporte ce titre. L’an dernier, c’est le Huawei P20 Pro qui avait été élu meilleur smartphone en photo. En 2017, c’est le Huawei P10 Plus qui s’était distingué.

Le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019

Chaque année depuis 1991, les experts de la TIPA décernent des prix aux meilleurs produits dédiés à la photographie. Ils récompensent ainsi tous les ans des appareils photo hybrides, des reflex ou encore des objectifs professionnels. Huawei est donc parvenu à se faire une place à côté de ténors du milieu, comme Nikon, Canon, Fujifilm ou Carl Zeiss.

La TIPA loue particulièrement « l’algorithme «super-résolution» qui combine plusieurs images RAW en une seule image haute résolution » ou les performances impressionnantes en faible luminosité et dans le noir presque complet. Lors de notre test du Huawei P30 Pro, nous avons nous aussi été épatés par les résultats du quadruple capteur photo, même lorsque la lumière se met à manquer.

« Nous avons toujours dédié la gamme P à l’expérience photographique » explique Li Changzhu , Vice-Président de Huawei. Après avoir remercié les experts de la TIPA, il a estimé que des innovations comme « la gamme de filtres de couleurs RJB et le zoom optique 5x » permettent d’offrir plus de liberté aux utilisateurs de smartphone. Pour rappel, le Huawei P30 Pro a déjà été élu meilleur smartphone en photo par DxoMark, avec un score de 112 points. Que pensez-vous de cet award ? Huawei est-il parvenu à s’imposer comme l’expert absolu de la photo sur smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…