Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d'être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018. 

huawei p30 pro meilleur smartphone photo

Sans surprise, le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019. Grâce à son quadruple capteur photo conçu par Leica, le terminal se distingue de la concurrence. Pour rappel, c'est la 3ème année de suite que Huawei remporte ce titre. L'an dernier, c'est le Huawei P20 Pro qui avait été élu meilleur smartphone en photo. En 2017, c'est le Huawei P10 Plus qui s'était distingué.

Le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019

Chaque année depuis 1991, les experts de la TIPA décernent des prix aux meilleurs produits dédiés à la photographie. Ils récompensent ainsi tous les ans des appareils photo hybrides, des reflex ou encore des objectifs professionnels. Huawei est donc parvenu à se faire une place à côté de ténors du milieu, comme Nikon, Canon, Fujifilm ou Carl Zeiss.

La TIPA loue particulièrement “l'algorithme «super-résolution» qui combine plusieurs images RAW en une seule image haute résolution” ou les performances impressionnantes en faible luminosité et dans le noir presque complet. Lors de notre test du Huawei P30 Pro, nous avons nous aussi été épatés par les résultats du quadruple capteur photo, même lorsque la lumière se met à manquer.

“Nous avons toujours dédié la gamme P à l’expérience photographique” explique Li Changzhu , Vice-Président de Huawei. Après avoir remercié les experts de la TIPA, il a estimé que des innovations comme “la gamme de filtres de couleurs RJB et le zoom optique 5x” permettent d'offrir plus de liberté aux utilisateurs de smartphone. Pour rappel, le Huawei P30 Pro a déjà été élu meilleur smartphone en photo par DxoMark, avec un score de 112 points. Que pensez-vous de cet award ? Huawei est-il parvenu à s'imposer comme l'expert absolu de la photo sur smartphone ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…

huawei-usa-5g
Huawei pourrait abandonner le marché du smartphone

Huawei pourrait finir par abandonner le marché du smartphone, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois devrait en effet voir ses parts de marché s’amenuiser au profit de ses concurrents dans les années à venir.  La…