Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei, vient d’être sacré innovation de l’année lors du Mobile World Congress de Barcelone. Il vole ainsi la vedette au Galaxy Fold, le téléphone pliable conçu par Samsung.

huawei mate x

Le Huawei Mate X vient de gagner l’award du « Best in Show » (la meilleur innovation présentée lors du salon) du MWC 2019, rapportent nos confrères de BGR. Á quelques heures de la fin du plus grand salon mondial du mobile, un jury d’experts de la GSM Association, l’association de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile qui organise le MWC, est chargé de faire le point sur les meilleurs produits présentés.

Le Huawei Mate X est l’innovation du MWC 2019, pas le Galaxy Fold !

« Le nouveau flagship de Huawei, le Mate X, a été choisi pour recevoir l’award de la meilleure innovation du MWC 2019 par un panel d’experts » peut-on lire dans le Mobile World Daily, le magazine officiel du salon de Barcelone. La présentation de remise du prix n’a pas encore eu lieu.

Avec son Mate X, Huawei est donc parvenu à faire de l’ombre à son rival, qui a présenté son Galaxy Fold plusieurs jours avant l’ouverture du salon. C’est un joli tour de force pour le fabricant, dont le projet de smartphone pliable se faisait bien plus discret. Le jury n’a pas seulement dû départager les smartphones pliables, mais aussi les autres innovations du salon, comme les smartphones plus traditionnels (Nokia 9 Pureview, LG G8 ThinQ…).

Lire aussi : pour Huawei, le Mate X vaut son prix de 2299€

Les experts de la GSM Association ne sont pas les seuls à plébisciter le Huawei Mate X. D’après notre sondage sur Twitter et Facebook, 72% des lecteurs de Phonandroid préfère le Mate X de Huawei au Galaxy Fold de Samsung. Qu’en pensez-vous ? Le Mate X mérite-t-il son award ? Quel autre smartphone aurait du recevoir le prix selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…